toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ribéry : «Mettre le feu»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Ribéry : «Mettre le feu» Empty
MessageSujet: Ribéry : «Mettre le feu»   Ribéry : «Mettre le feu» EmptyLun 9 Jan - 21:17

Franck Ribéry, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, véritable révélation de la saison en Ligue 1, s'est longuement confié au quotidien L'Equipe du lundi 9 janvier. Le joueur évoque son désir de rester à l'OM l'an prochain mais espère que les dirigeants bâtiront une grosse équipe. Il parle également de l'Equipe de France, au sein de laquelle il se verrait bien évoluer aux côtés de Zinedine Zidane ou Thierry Henry.

Fier du maillot qu'il porte, Ribéry se rejouit de ses rapports privilégiés avec les supporters. «Je suis content d'être ici, c'est un grand club, une ville où je me sens comme chez moi. Tous les gens m'ont adopté comme si j'étais un Marseillais et, pour moi, c'est très important d'avoir un bon rapport avec les supporters. Nous devons donner le maximum sur le terrain, leur offrir du plaisir. Beaucoup de supporters font l'effort de prendre un abonnement alors qu'ils ne gagnent pas bien leur vie».

Le joueur, âgé de 22 ans, mesure le parcours déjà parcouru depuis son départ de la cité où il a grandi, à Boulogne-sur-Mer. «Quand je repense à mon parcours, parfois, je n'y crois pas, je me dis que je rêve.(...) Je suis tombé sur les bonnes personnes, et je n'ai rien lâché. J'ai quitté mes parents assez jeune et, avec ma femme, on a grandi seuls.» L'ancien Messin revient ensuite sur ses ambitions en club. S'il estime que l'OM «a des joueurs de qualité, il n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Marseille doit tous les ans jouer la Ligue des champions, et cela nécessite un effectif plus important.»

«Si Raymond Domenech m'appelle, j'y vais direct !»
Ribéry voit pourtant son avenir à l'OM. Mais il espère un effectif plus fourni. «Jean Fernandez et les dirigeants sont conscients de la nécessité de se renforcer. Ils vont tout doucement reconstruire le club. Le club compte sur moi et veut que je reste. Moi aussi». Il pourrait donc, pour la première fois de sa (jeune) carrière, évoluer deux saisons de suite sous le même maillot. «J'ai trouvé le club qu'il me fallait. Ici, il y a tout pour que je puisse m'épanouir».

Un épanouissement qui passe à plus ou moins long terme par l'Equipe de France. «C'est bien que les gens parlent de moi pour l'équipe de France A. Tous les joueurs en rêvent. Je vais tout faire pour aller à la Coupe du monde. Si Raymond Domenech m'appelle, j'y vais direct ! Je me vois bien en équipe de France avec de grands joueurs comme Zidane ou Henry. Je me vois dedans. Si on me prend, je sais pourquoi, pour ma vitesse, parce que je peux jouer des deux côtés, à gauche et à droite». S'il se dit confiant, il ne serait toutefois pas déçu d'aller disputer l'Euro avec les Espoirs. «C'est important aussi de remporter cette compétition». En attendant, il a conscience qu'il doit tout simplement «mettre le feu».
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Ribéry : «Mettre le feu» Empty
MessageSujet: Re: Ribéry : «Mettre le feu»   Ribéry : «Mettre le feu» EmptyMar 10 Jan - 20:23

c'est le meilleur joueur de l'OM. Il y a que lui qui peux mettre le feu !
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Ribéry : «Mettre le feu» Empty
MessageSujet: Re: Ribéry : «Mettre le feu»   Ribéry : «Mettre le feu» EmptyDim 15 Jan - 17:36

Franck Ribéry devrait prochainement prolonger son contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2010, selon une information de L'Equipe de samedi. L'annonce devrait être officielle dans les jours prochains

En négociations actuellement pour une prolongation de contrat, Franck Ribery a réaffirmé son envie de rester sur la Canebière et que l’OM tourne à plein régime.

Le sens du collectif est une valeur forte pour Franck Ribery. Le meilleur marseillais du début de saison persiste à vouloir mettre le collectif en avant. «Moi, mon but ce n’est pas que Ribéry flambe. Je veux que tout Marseille et ses joueurs flambent. Mon seul objectif est d’apporter le maximum à ce club et à ses supporters», a-t-il confié sur le site de l’OM.
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Ribéry : «Mettre le feu» Empty
MessageSujet: Re: Ribéry : «Mettre le feu»   Ribéry : «Mettre le feu» EmptyDim 15 Jan - 18:12

c'est bon pour eux, meme si ca ne veux pas dire qu'il restera
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Ribéry : «Mettre le feu» Empty
MessageSujet: Re: Ribéry : «Mettre le feu»   Ribéry : «Mettre le feu» EmptyDim 15 Jan - 18:27

oui mais c'est une sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ribéry : «Mettre le feu» Empty
MessageSujet: Re: Ribéry : «Mettre le feu»   Ribéry : «Mettre le feu» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ribéry : «Mettre le feu»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ribéry a prolongé
» ribery
» Ribéry dans les 23 ??
» MU et Tottenham sur Ribéry
» Ribery à un peu parler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Marseille-
Sauter vers: