toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ribéry dans les 23 ??

Aller en bas 
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 36
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Ribéry dans les 23 ?? Empty
MessageSujet: Ribéry dans les 23 ??   Ribéry dans les 23 ?? EmptyVen 21 Avr - 20:42

Franck Ribéry doit-il faire partie des 23 Bleus en Allemagne ? Seul Raymond Domenech a la réponse. Mais au vu des performances du joueur marseillais toute cette saison, la réponse est évidente.

Franck Ribéry, quand il est en forme, est capable à lui tout seul de faire de cet OM moyen une équipe spectaculaire. L’ancien joueur de Galatasaray vient d’aider son club à disputer sa première finale de Coupe de France depuis des années. Sa baisse de forme hivernale a d’ailleurs coïncidé avec la chute de température au classement de l’OM. « Pendant ces deux mois (décembre et janvier), les terrains sont plus gras, souligne Ribéry. J’ai souvent un passage à vide. » Capable de jouer sur les côtés ou dans l’axe comme dernièrement, il démontre que sa palette s’est élargie. Alors, dans ce climat pro-Ribéry, le Marseillais peut affirmer sans prétention qu’il serait « déçu de ne pas jouer le Mondial 2006 ». Observé par Raymond Domenech face à Lyon (« Un vrai match européen », nous a confié le sélectionneur), par Bruno Martini contre Nancy puis par Pierre Mankowski contre Rennes, il a forcément fait réfléchir le staff technique lors de ces trois dernières rencontres.

Dans But! Marseille qui lui consacre un excellent dossier ce vendredi, Mamadou Niang lance un message au sélectionneur. « Je sais que Raymond Domenech a déjà de grands joueurs en équipe de France mais si je pouvais lui passer un message, je lui dirais que Franck mérite amplement sa place dans les 23. » En 2002, Roger Lemerre avait décidé d’emmener Djibril Cissé au Mondial dans un climat identique. Cela n’avait été guère probant. Mais c’était en 2002, dans un groupe champion du monde et d’Europe vivant mal. Franck Ribéry, depuis Metz, n’a pas toujours fait les bons choix. Mais on ne peut lui enlever une chose : tout ce qu’il a fait, il l’a fait franchement et il est capable de s’adapter n’importe où.

Si sur le terrain il est devenu le roi de l’esquive, dans la vie de tous les jours, il a su se faire adorer par tout le monde à Marseille et en équipe de France Espoirs. « Je me suis calmé, confie-t-il à But!. Avant, mon caractère me jouait des tours. Aujourd’hui, je suis tranquille. Je laisse passer des choses que je n’aurais pas laissé passer auparavant. » Il a donc le profil idéal pour s’agglomérer au groupe, voire pour lui donner un poil de fraîcheur supplémentaire. Pas de risque qu’il prenne la grosse tête ou qu’au contraire il se laisse impressionner. Si le mental suit, reste le sportif. Le très haut niveau, Ribéry ne le connaît pas encore. Et comme le dit Domenech, « la Coupe du Monde, c’est la Ligue des Champions ». Un monde que ne connaît pas encore Franck Ribéry. Mais est-ce-là un défaut rédhibitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ribéry dans les 23 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Marseille-
Sauter vers: