toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nicolas Sarkozy a reçu Lilian Thuram

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 36
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Nicolas Sarkozy a reçu Lilian Thuram Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy a reçu Lilian Thuram   Nicolas Sarkozy a reçu Lilian Thuram EmptySam 26 Nov - 14:34

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a reçu Lilian Thuram vendredi soir, qui l'avait sévèrement critiqué pour le vocabulaire utilisé par le ministre sur les banlieues. Egalement membre du Haut Conseil à l'intégration (HCI), Lilian Thuram, accompagné jusqu'au perron par le ministre, n'a fait aucune déclaration à sa sortie de l'entretien.

Le 8 novembre, après plusieurs nuits d'émeutes dans les banlieues françaises, Lilian Thuram avait expliqué avoir été «énervé» par les propos de Nicolas Sarkozy. «Moi aussi, j'ai grandi en banlieue. Quand quelqu'un dit il faut nettoyer au Kärcher...Il ne sait peut-être pas ce qu'il dit, Sarkozy. Moi, je le prends pour moi. Qu'est-ce qu'il faut nettoyer? Moi aussi on me disait "Tu es une racaille". Mais je ne suis pas une racaille. Ce que je voulais, c'est travailler. Il n'a peut-être pas saisi cette subtilité», avait ajouté le joueur de la Juventus Turin selon qui «la violence n'est jamais gratuite». «Il faut comprendre d'où arrive le malaise. Avant de parler d'insécurité, il faut peut-être parler de justice sociale», avait-il poursuivi.

Deux jours plus tard, Nicolas Sarkozy avait vertement répliqué à Lilian Thuram: «Qu'est-ce qu'il vient faire Lilian Thuram là-dedans ? Lilian Thuram c'est un très grand champion de football qui gagne très bien sa vie et ce n'est pas un reproche. En quoi est-il concerné par cela ? Lilian Thuram, que je connais et que j'aime bien par ailleurs, ça fait bien longtemps qu'il n'habite plus dans ces quartiers», avait-il poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Nicolas Sarkozy a reçu Lilian Thuram Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy a reçu Lilian Thuram   Nicolas Sarkozy a reçu Lilian Thuram EmptyDim 27 Nov - 11:35

Sarkosy aurait mieux fait de rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy a reçu Lilian Thuram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thuram, le nouvel adieu ?
» Thuram annonce sa retraite internationale
» Zidane croit au retour de Thuram
» Thuram incertain pour Dublin
» thuram tacle mourinho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: Equipes nationales :: equipes internationales-
Sauter vers: