toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 thuram tacle mourinho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

thuram tacle mourinho Empty
MessageSujet: thuram tacle mourinho   thuram tacle mourinho EmptyLun 4 Sep - 7:54

Thuram : «Mourinho ne sait pas»

La sérénité selon Thuram. (L'Equipe)

La 122e sélection de Lilian Thuram n'aura pas été la plus pénible, samedi en Géorgie (3-0). Peu inquiété, fort d'un bilan de dix duels gagnés pour un seul perdu, le Barcelonais a connu un retour à la compétition tranquille. «Heureux» de sa décision de rester en équipe de France, il a fait comprendre dimanche à Clairefontaine qu'il irait au bout de l'aventure avec les Bleus : il ne rendra sa place que lorsque le sélectionneur aura trouvé «meilleur» que lui. Prudent sur la gestion du cas Makelele par Raymond Domenech, il l'est moins à l'égard de José Mourinho. «Esclave, il ne sait pas ce que ça veut dire» tranche Thuram. Il lui expliquera le 18 octobre à Stamford Bridge, en Ligue des champions.



« Lilian Thuram, comment avez-vous vécu votre retour à la compétition ?
Il n'était pas évident de redémarrer à l'extérieur dans ce type d'ambiance. Souvent, l'équipe cherche ses repères dans un premier match. On s'attend toujours à des matches compliqués. Mais on a marqué rapidement, ce fut la clef. Après le troisième but, on a inconsciemment pensé à rester tranquille pour l'Italie, mercredi.

L'équipe a conservé sa faculté à défendre. Avez-vous le même sentiment de sérénité qu'à l'époque de la ligne Thuram, Blanc, Desailly et Lizarazu ?
L'équipe titulaire actuelle n'a pas le même vécu, elle s'est dégagée depuis peu. Des discussions sont encore nécessaires. Les joueurs de 1998 avaient déjà fait pas mal de compétitions ensemble, notamment l'Euro 1996. Mais la Coupe du monde a été bénéfique pour la confiance, pour le bloc-équipe. C'est le début de quelque chose d'important, j'espère.

Le résultat nul de l'Italie contre la Lituanie (1-1) vous a-t-il surpris ?
Beaucoup, évidemment. L'autre favori du groupe a fait un faux pas. C'est une bonne chose. Mais ça ne change rien pour mercredi. Ce sera aussi très dur contre l'Ukraine, la Lituanie ou l'Ecosse.

Vous vous êtes déjà retrouvé dans la situation du champion du monde qui doit remettre le bleu de chauffe...
C'est difficile, c'est vrai. Je me souviens du match en Islande (0-0). Dans ces situations, on a toujours l'impression que ce sera plus facile. Mais ce n'est jamais le cas. Inconsciemment, ça pourrait arriver aux Italiens.

Êtes-vous content de les retrouver si vite ?
On verra après le match. La finale de la Coupe du monde est très loin, ce qui ne veut pas dire qu'elle est effacée.

Que signifierait une victoire de la France moins de deux mois après la finale de Berlin ?
Pas grand chose. Ça nous donnera trois points. La Coupe du monde, c'est quelque chose de particulier. L'Italie la gagne sur un penalty. Ça ne veut pas dire qu'elle la meilleure équipe du monde, ni qu'elle a été la meilleure équipe du tournoi. Les matches-références de cette Coupe du monde concernaient plus l'équipe de France. C'est l'équipe la plus concentrée, la plus performante, la plus chanceuse qui arrive à gagner ce type d'événement à un moment précis, mais ça ne veut pas dire que la France et l'Italie sont les deux meilleures équipes du monde. Pour moi, le Brésil reste au-dessus du lot, même s'il a fait une Coupe du monde pas très bonne. En 1992, le Danemark n'était pas qualifié pour l'Euro mais il a fini par gagner le tournoi.

Quel a été le meilleur match des Bleus à cette Coupe du monde ?
Le Brésil (1-0, quart de finale). C'était un match avec beaucoup d'intelligence tactique, de patience, du jeu, une grande réflexion. C'est le comportement-clef dans un grand événement : trouver le moment juste pour faire les choses.

Pourquoi la France n'a-t-elle pas gagné le tournoi ?
Chacun a sa petite idée. La mienne ? Vous ne l'aurez pas, ce n'est pas le moment.

Sur un autre sujet, qu'avez-vous pensé des déclarations de José Mourinho sur le fait que Claude Makelele était un esclave ?
Mourinho ne doit pas savoir ce que c'est que l'esclavagisme. S'il compare la situation de Makelele à de l'esclavagisme, il faut l'excuser, c'est qu'il ne sait pas de quoi il s'agit.

Il n'est pas plus bête qu'un autre, c'est une façon de provoquer...
Je ne pense pas. Parfois, on dit des choses parce "c'est permis". Ce n'est pas une question d'être bête ou pas bête. Ce n'est pas clair pour lui. Il ne sait pas ce qu'il y a derrière ce mot, il ne fait pas attention. Il veut peut-être choquer plus qu'autre chose, mais ce n'est pas un terme adapté.

Sur le fond, que pensez-vous de la situation de Claude Makelele ?
Elle est claire. Je suis content qu'il soit là, sur le terrain et puis voilà. Le sélectionneur a fait le même choix qu'avec moi (en août 2005). Il a l'arme du règlement à sa disposition, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Chacun prend ses responsabilités.

Et vous, vous êtes heureux d'être là ?
Complètement. Cette fois je n'y étais pas obligé.

Jusqu'à quand ?
Je m'arrêterai quand quelqu'un me dira gentiment que d'autres sont meilleurs que moi.»
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
heros
heros
Gaëtan


Nombre de messages : 1657
Age : 34
Localisation : Theux, Belgique
club prefere: : foot,ordi
Date d'inscription : 22/02/2006

thuram tacle mourinho Empty
MessageSujet: Re: thuram tacle mourinho   thuram tacle mourinho EmptyLun 4 Sep - 12:39

et pan dans les dents de José Very Happy amis thurma je l'aime bien ce gars il est franc et dit ce qu'il pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

thuram tacle mourinho Empty
MessageSujet: Re: thuram tacle mourinho   thuram tacle mourinho EmptySam 9 Sep - 10:39

Voui c'est bien dit ça, Mourinho ne se fait pas bcp d'amis dans le milieu du foot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

thuram tacle mourinho Empty
MessageSujet: Re: thuram tacle mourinho   thuram tacle mourinho EmptySam 9 Sep - 11:36

rendez vous mi octobre pour chelsea - barcelone
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

thuram tacle mourinho Empty
MessageSujet: Re: thuram tacle mourinho   thuram tacle mourinho EmptySam 9 Sep - 12:02

Je pense que des sommets de provocation y seront atteints Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
doggydog
grand bavard
grand bavard
doggydog


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 15/04/2006

thuram tacle mourinho Empty
MessageSujet: Re: thuram tacle mourinho   thuram tacle mourinho EmptySam 9 Sep - 12:24

superquentin21 a écrit:
Voui c'est bien dit ça, Mourinho ne se fait pas bcp d'amis dans le milieu du foot Smile
C'est son objectif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
heros
heros
Gaëtan


Nombre de messages : 1657
Age : 34
Localisation : Theux, Belgique
club prefere: : foot,ordi
Date d'inscription : 22/02/2006

thuram tacle mourinho Empty
MessageSujet: Re: thuram tacle mourinho   thuram tacle mourinho EmptySam 9 Sep - 15:43

oui esperons ne pas revivre un portugal pays bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

thuram tacle mourinho Empty
MessageSujet: Re: thuram tacle mourinho   thuram tacle mourinho EmptySam 9 Sep - 16:13

Si c'est marrant ce genre de match, j'ai trop aimé les 20 cartons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
heros
heros
Gaëtan


Nombre de messages : 1657
Age : 34
Localisation : Theux, Belgique
club prefere: : foot,ordi
Date d'inscription : 22/02/2006

thuram tacle mourinho Empty
MessageSujet: Re: thuram tacle mourinho   thuram tacle mourinho EmptySam 9 Sep - 18:48

oui mais bon c'est chiant... un peu ca va mais comme ca c'est passé c'etait le bordel total Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thuram tacle mourinho Empty
MessageSujet: Re: thuram tacle mourinho   thuram tacle mourinho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thuram tacle mourinho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: Equipes nationales :: equipes internationales-
Sauter vers: