toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fernandez : " Un challenge excitant"

Aller en bas 
AuteurMessage
romgro
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2005

Fernandez : " Un challenge excitant" Empty
MessageSujet: Fernandez : " Un challenge excitant"   Fernandez : " Un challenge excitant" EmptySam 30 Juil - 12:10

Alors que le championnat reprend, retrouvez la fin de nos présentations des clubs de L1. Ce samedi, Jean Fernandez présente l'OM. L'ancien entraîneur de Metz retrouve un club qu'il n'a jamais oublié après en avoir porté le maillot dans les années 70 et une expérience de coach en 1992. Interview !

JEAN FERNANDEZ, quel premier bilan tirez-vous après quelques semaines de travail, à la fois sur un plan personnel et concernant l'équipe ?

J.F. : Personnellement, tout se passe très bien. Je suis bien dans mes baskets, je travaille dans des bonnes conditions pour ce challenge excitant, pour ce club qui engendre toujours autant de passions. Les gens sont impatients, car l'OM n'a rien gagné depuis longtemps. Sur l'équipe, il est encore trop tôt pour se prononcer, car les joueurs n'ont pas repris en même temps et ne sont pas au même stade de préparation physique.

Sur le plan du jeu, pouvez-vous néanmoins commencer à distinguer les forces et les faiblesses ?

J.F. : Le côté positif me paraît être notre capacité à jouer vite et l'animation offensive. En revanche, notre gros point faible demeure la défense. Nous manquons de sérénité dans ce secteur, nous sommes encore fébriles comme on a pu le constater lors du match contre les Young Boys de Berne en Coupe Intertoto.

Comment régler ces problèmes en défense ?

J.F. : A ce stade, je ne sais pas encore déterminer si ce problème défensif est d'ordre collectif, concernant l'ensemble de l'équipe, ou s'il s'agit d'un problème des défenseurs entre eux. Disons que nous avons établi le diagnostic, mais n'avons pas encore le remède. Si le problème a trait uniquement aux défenseurs, peut-être serons nous amenés à recruter un joueur supplémentaire dans ce secteur.

Quelle philosophie de jeu allez-vous prôner ?

J.F. : L'évolution du football fait que le jeu va de plus en plus vite. C'est notre volonté de jouer vite. Nous en avons la capacité, avec des profils comme Niang, Oruma, Ribéry ou Lamouchi. Mais toute bonne équipe repose sur une solide assise défensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://romgro.hostonet.org/index.php
 
Fernandez : " Un challenge excitant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: ligue 1-
Sauter vers: