toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Groupe H

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe H Empty
MessageSujet: Groupe H   Groupe H EmptyMar 20 Juin - 11:13

Espagne 3-1 Tunisie

L'Espagne est restée sur le petit nuage où l'avait élevé son entame idéale face à l'Ukraine (4-0) en battant la Tunisie (3-1) lundi soir au Gottlieb-Daimler Stadion de Stuttgart. Mnari a ouvert la marque pour la Tunisie (8e) avant que Raul (72e) et Fernando Torres (76e et 90e s.p.) n'offrent aux leurs un deuxième succès synonyme de huitièmes de finale. Grâce à son doublé, Fernando Torres devient le meilleur réalisateur de la Coupe du monde à l'issue des deuxièmes matches avec trois réalisations. L'Ukraine, victorieuse de l'Arabie Saoudite lundi après-midi (4-0), s'empare de la deuxième place du groupe H avant sa conclusion vendredi prochain.

C'est à un très beau match de football qu'il a été donné d'assister lundi soir à Stuttgart. Les deux équipes ont offert un récital technique, la Tunisie justifiant l'étiquette d'«équipe la plus européenne d'Afrique». Si la finition a longtemps pêché côté espagnol, les vingt cinq dernières minutes furent épatantes, avec trois buts dont un bijou de l'extérieur en pleine course de Fernando Torres. L'Espagne a surtout montré sa capacité à garder la tête froide quand elle est menée. Signe que cette équipe a du répondant, elle a su renverser le résultat sans jamais partir à l'abordage. Au-delà de la qualification, c'est sans doute cette vertu qui aura ravi le sélectionneur Aragones et retenu l'attention des futurs adversaires de la Seleccion.

Raul décisif
A l'image d'un Carles Puyol souvent en difficulté en début de match et averti pour une faute grossière sur Trabelsi, les Espagnols ont d'abord peiné à rejouer leur partition initiale. Mûs par les meilleures intentions (balles au sol, passes dans les intervalles), les Ibériques se sont heurtés à un milieu tunisien renforcé qui sut annihiler les combinaisons que Xavi ou Fernando Torres initiaient sans relâche. La réussite du premier match fuyait les Ibériques : quand il ne manquait pas quelques centimètres à Luis Garcia pour convertir un corner, c'est Xabi Alonso qui voyait sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur. Au vu du nombre d'occasions qu'ils se créaient, les Espagnols pouvaient regretter leur manque d'efficacité. Les rentrées de Raul, Fabregas et Joaqim allaient changer la donne en deuxième période.

En débloquant le compteur de l'Espagne, Raul offrait la plus belles des réponses à ceux qui le jugent vieillissant. Il fallait au contraire des jarrets de jeune homme pour devancer le gardien et le dernier défenseur sur l'ouverture lumineuse de Fabregas (72e). Pour la Tunisie, le match aura duré trop longtemps. Transfigurée par rapport à sa première sortie face à l'Arabie Saoudite (2-2), l'équipe de Roger Lemerre démarrait en trombe grâce à Mnari, à la réception d'un centre de Jaziri qui venait d'éliminer quatre défenseurs (8e). Le sélectionneur français aurait pu rire sous la pluie mais il sentait son équipe reculer au fil des minutes. La Tunisie a finalement craqué, faute d'avoir su conserver la fluidité qui lui a avait tant réussi en début de partie. Roger Lemerre pouvait toutefois se féliciter que son appel à la combativité ait été entendu. Il pourra resservir en fin de semaine contre l'Ukraine.

Ukraine 4-0 Arabie Saoudite

L'Ukraine a effacé son entrée catastrophe contre l'Espagne (0-4) en s'imposant face à l'Arabie Saoudite sur le même score fleuve (4-0) lundi en fin d'après-midi à Hambourg grâce à des buts de Resol (3e), Rebrov (36e), Chevtchenko (46e) et Kalinychenko (84e). En attendant Espagne-Tunisie (21h00), les protégés d'Oleg Blokhine s'emparent de la deuxième place du groupe H.

Il n'était sans doute pas idéal pour les «Fils du désert» que pour leur première apparition dans le Mondial, la pluie choisisse précisement l'AOL-Arena de Hambourg pour se déverser sans retenue. Nostalgique de la canicule des premiers jours, l'entraîneur brésilien des Saoudiens Marco Paqueta redoutait d'ailleurs pour ses protégés la dépression annoncée par la météo allemande. A raison : quelques minutes après l'orage, le gardien saoudien perdait à la fois ses appuis et toute chance d'aller chercher la frappe lointaine de Rebrov pour le deuxième but ukrainien (36e). La moue que Zaid adressait alors en direction de la pelouse détrempée pouvait s'interpréter comme le constat que, décidemment, rien ne lui serait épargné cet après-midi. Car ce n'est pas la pluie, bien sûr, qui a battu l'Arabie Saoudite, mais bien une équipe d'Ukraine retrouvée, joueuse et buteuse.

Première historique
En ouvrant la marque d'entrée, Roussol libérait non seulement les siens, il inscrivait aussi le tout premier but de l'Ukraine en Coupe du monde (3e). L'histoire retiendra que le défenseur de 23 ans de Dniepropetrovsk accomplit cet acte fondateur à l'aide d'un genou, geste peu orthodoxe pour une équipe qui ne l'est guère, capable du pire comme du meilleur. Noyée sous le déluge (déjà) déclenché par l'Espagne, l'Ukraine a réagi de la meilleure des façons en envoyant à son tour la foudre sur son adversaire. Le score semble indiquer que cela fut facile alors que les Saoudiens firent mieux que résister avant de flancher physiquement à l'heure de jeu. Oleg Blokhine peut être satisfait : lui qui avait vécu la déroute espagnole comme un affront personnel a souvent applaudi ses joueurs du bord de la touche. Son honneur est sauf, la fierté nationale retrouvée.

Animée par un Chevtchenko en net progrès, buteur de la tête (46e) et passeur sur le quatrième but de Kalinychenko (84e), l'Ukraine aura enfin tenu dans le jeu les promesses de son parcours en qualification. S'ils ont marqué deux fois sur coups de pied arrêtés (un corner, un coup-franc) et un exploit personnel (la frappe de Rebrov, splendide), c'est bien dans la circulation du ballon et la vitesse que les hommes de Blokhine ont montré qu'ils avaient encore de belles choses à faire dans cette Coupe du monde. Au plan comptable, leur résultat est également excellent. L'Ukraine marque non seulement trois premiers points mais remet aussi sa différence de buts à zéro. Comme une page blanche sur laquelle écrire à nouveau une belle histoire vendredi prochain contre la Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Groupe H Empty
MessageSujet: Re: Groupe H   Groupe H EmptyMar 20 Juin - 18:46

4 match
16 buts

4but/match


belle stat !!!
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe H Empty
MessageSujet: Re: Groupe H   Groupe H EmptyMar 20 Juin - 22:58

oui c'est un groupe vachement prolifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Groupe H Empty
MessageSujet: Re: Groupe H   Groupe H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe E
» Groupe F
» Groupe G
» FL cup groupe 3
» Groupe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: Equipes nationales :: coupe du monde 2006-
Sauter vers: