toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Interview du staff, joueurs du FC Sochaux

Aller en bas 
AuteurMessage
sochalien90
Langue pendue
Langue pendue
sochalien90


Nombre de messages : 95
club prefere: : football
Date d'inscription : 25/04/2006

Interview du staff, joueurs du FC Sochaux Empty
MessageSujet: Interview du staff, joueurs du FC Sochaux   Interview du staff, joueurs du FC Sochaux EmptyMar 23 Mai - 19:31

Perrin : "Catalyser les énergies"

En une demi heure très dense, Alain Perrin, le nouvel entraîneur du FCSM, a été présenté à la presse ce mardi. L'ancien coach de Troyes et Marseille s'est exprimé avec la facilité qu'on connaît aux entraîneurs qui maîtrisent leur communication.



Que ressentez-vous depuis votre nomination à la tête du FCSM ?

Je suis d'abord très content de rejoindre la Ligue 1. C'était une réelle priorité plutôt que d'évoluer à l'étranger ou de se retrouver à la tête d'une sélection nationale.

A quand remontent vos premiers contacts avec le club ?

J'avais déjà eu des contacts avec le FC Sochaux-Montbéliard l'an passé, mais je m'étais déjà engagé en faveur de Portsmouth. Ces derniers mois j'ai reçu plusieurs propositions. Le FCSM a été le premier à me contacter alors que j'étais au Québec. Nous avions convenu avec le président d'un rendez-vous à mon retour. J'ai été tout de suite très séduit par son discours et après une période de réflexion, j'ai opté pour ce club.

Pour quelles raisons ?

C'est un club qui correspond à mes ambitions en terme de compétition et de construction. Je suis un compétiteur et je compte stabiliser le club dans la première partie du championnat, voire plus si affinités. Toutes les conditions sont réunies pour réussir. Le club dans on ensemble est très cohérent, il possède une bonne structure avec des gens compétents et un centre de formation de qualité. Il est primordial que tout le monde soit animé d'un esprit de travail et tire dans le même sens. Mon rôle consistera à être le catalyseur de ces énergies. Je travaille avec l'esprit club.


Quelle est votre vision du club d'un point de vue sportif ?

Je tiens à préciser que le club n'est pas en reconstruction. Le club est solide sur ses bases. Je parle en règle générale de redynamiser un effectif après chaque saison, qu'elle ait été réussie ou non.

En tant qu'entraîneur, comment vous sentez-vous ?


Je me sens plus fort qu'à Troyes ou qu'à l'OM. Je suis riche des expériences que j'ai pu acquérir en France ou à l'étranger. J'ai envie de le prouver ici.

Avez-vous déjà procédé à une première revue d'effectif ?

En règle général, on dit que tous les joueurs sont intransférables afin de faire monter les prix [rires] ! Nous sommes actuellement en pleine phase de réflexion mais, dans l'idéal, je souhaite un noyau de dix-huit, dix-neuf joueurs complémenté par six ou sept jeunes issus du centre de formation. Ça permettrait d'avoir un bon groupe de travail. Nous allons d'abord rencontrer les joueurs et discuter avec eux. Il y a des cadres que je souhaite conserver. Quant à ceux qui n'ont pu satisfaire cette saison les espoirs placés en eux, nous nous poserons la question de l'opportunité ou non de leur donner une seconde chance. Dans tous les cas, il nous faudra apporter du sang frai dans l'équipe.


Comment allez-vous procéder en matière de recrutement ?

Il est souvent préférable de recruter en deux temps. Deux, trois joueurs devraient faire leur arrivée à la reprise puis nous peaufinerons le groupe après la préparation. Nous allons miser sur la continuité en nous appuyant sur nos jeunes et en les encadrant par des joueurs d'expérience. J'irai à la Coupe du Monde superviser quelques matches ainsi que certaines rencontres de préparation. Les vacances seront plutôt studieuses car il va falloir avancer sur le recrutement.

On entend déjà parler de certains joueurs...

Nous avons une liste de joueurs susceptibles de nous rejoindre. Cependant, nous saurons nous montrer patients. Je considère un joueur comme une pièce d'un grand puzzle. Le collectif a la primeur sur l'individu. Il est important que le joueur recruté s'inscrive dans une logique de complémentarité avec les autres joueurs et d'intégration au sein du groupe.

De manière plus générale, quel est le profil de joueur que vous recherchez ?

J'aimerai trouver un certain état d'esprit au sein du groupe. Je veux des joueurs qui ont le respect du maillot, qui sont enthousiastes et qui ont le respect du jeu. J'ai connu cette ambiance lors de mon passage à Portsmouth et je souhaite transmettre cet état d'esprit.

Est-il plus facile de faire venir des joueurs lorsqu'on s'appelle Alain Perrin ?

Je pense effectivement posséder un certain crédit auprès des joueurs de part mon passé et mes diverses expériences. Ils savent qu'avec moi, ils auront leur chance et que seul le travail compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://zonzoncool.skyblog.com et http://thenewsstadiums.skyblog.
 
Interview du staff, joueurs du FC Sochaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Sochaux-
Sauter vers: