toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L’indispensable Pauleta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’indispensable Pauleta Empty
MessageSujet: L’indispensable Pauleta   L’indispensable Pauleta EmptyVen 21 Avr - 20:42

Blessé à la cuisse gauche face à Lyon dimanche soir, Pedro Pauleta ne semblait pas en mesure de tenir sa place à Nantes quatre jours plus tard. Mais le forfait quasi annoncé du Portugais n’a finalement pas eu lieu. Et l’Aigle des Açores a envoyé le PSG au Stade de France.

« Un grand attaquant » pour Emerse Faé. « Le talent individuel », rajoute Mauro Cetto. « Le meilleur buteur » rappelle Loïc Guillon. « Un niveau Coupe du Monde », dixit Franck Signorino. « Un but de Playstation », conclut Serge Le Dizet. En quelques phrases, les joueurs nantais ont résumé la cause de leur frustration à l’issue d’une demi-finale de Coupe de France perdue. Et un seul nom a résonné dans les travées de la Beaujoire : Pedro Miguel Pauleta. L’attaquant portugais du PSG a été le grand bonhomme de la soirée, auteur d’une passe décisive et d’un but somptueux pour envoyer son équipe au Stade de France, le 29 avril prochain. Et dire qu’il ne devait même pas être de la partie…

Blessé dimanche soir face à Lyon, le Portugais a affolé depuis le staff médical parisien. Diagnostic à l’issue de la défaite au Parc des Princes face aux champions de France : une contracture à la cuisse gauche. Début de semaine plutôt morose du coup au Camp des Loges avec le forfait quasi-certain du meilleur buteur du championnat. Mais mercredi, première petite surprise : Pauleta fait bien partie du groupe qui se rend à Nantes. « En tant que capitaine, il va nous accompagner, explique alors Guy Lacombe. Pour soutenir le groupe. » La vraie surprise interviendra finalement jeudi soir, un peu moins d’une heure avant le coup d’envoi de la demi-finale. Pauleta, après un ultime essai, est déclaré apte pour le service. Et son nom est couché sur la feuille de match.

Coup de bluff de Guy Lacombe ? Partie d’intox avec la complicité du joueur ? Les deux hommes s’en défendent. « Moi, je n'ai jamais annoncé mon forfait, rappelle le Portugais. J'ai passé trois jours aux soins avec des séances de kiné. » Un discours qui résonne à l’identique dans la bouche de son entraîneur. « Ce n'est pas de l'intox, affirme le coach parisien. Remarquez bien mes déclarations : je n'ai jamais dit qu'il était forfait. J'ai juste dit qu'il nous accompagnait. Au début, il n'y avait qu'un petit espoir pour que Pauleta joue. Le staff médical a fait du bon boulot. Et quand on a su que Pauleta pouvait jouer, nos chances sont passées de 10 à 20%. » On serait tenté de dire un peu plus tant le Portugais réalise une grande saison. Et aucun Nantais ne dira le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

L’indispensable Pauleta Empty
MessageSujet: Re: L’indispensable Pauleta   L’indispensable Pauleta EmptyVen 21 Avr - 20:43

il a pas joué, mais les parisien lui doivent la qualif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’indispensable Pauleta Empty
MessageSujet: Re: L’indispensable Pauleta   L’indispensable Pauleta EmptyVen 21 Avr - 20:47

si il a joué
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

L’indispensable Pauleta Empty
MessageSujet: Re: L’indispensable Pauleta   L’indispensable Pauleta EmptyVen 21 Avr - 21:00

je voulais dire, il ne devait pas joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
kev63
champion
champion
kev63


Nombre de messages : 892
Localisation : quelque part
club prefere: : sport
Date d'inscription : 21/08/2005

L’indispensable Pauleta Empty
MessageSujet: Re: L’indispensable Pauleta   L’indispensable Pauleta EmptyDim 23 Avr - 15:28

aller paris en final !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

L’indispensable Pauleta Empty
MessageSujet: Re: L’indispensable Pauleta   L’indispensable Pauleta EmptyDim 23 Avr - 18:49

j'espere que ca fera un beau match Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’indispensable Pauleta Empty
MessageSujet: Re: L’indispensable Pauleta   L’indispensable Pauleta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’indispensable Pauleta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauleta reste!
» Contracture pour Pauleta
» OM-PSG: Pauleta suspendu, Déhu incertain
» Foot - L1 - PSG : Pauleta absent à Marseille
» Cayzac veut garder Pauleta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Paris-
Sauter vers: