toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Abidal : « En pleine forme »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Abidal : « En pleine forme » Empty
MessageSujet: Abidal : « En pleine forme »   Abidal : « En pleine forme » EmptyMar 28 Fév - 11:58

Le Lyonnais sait ce qu'il veut. (L'Equipe)

Convoqué à Clairefontaine pour France - Slovaquie malgré la volonté de son club de le retenir à Lyon, Eric Abidal a exprimé son souhait de jouer mercredi soir. La défenseur, blessé le 9 novembre dernier lors de France - Costa Rica (3-2), n'hésite pas à adopter une position radicalement différente de celle de Gérard Houllier et Jean-Michel Aulas. S'il est revenu à la compétition pour disputer trois matches avec Lyon, c'est qu'il doit pouvoir tenir sa place avec l'équipe de France, un vieux rêve de gosse.






« Eric Abidal, vous êtes venu à Clairefontaine de passage ou pour trois jours ?
Non je suis là pour trois jours, jusqu'à mercredi soir.

Et ce certificat médical qui pourrait remettre en cause votre participation ?
J'ai un courrier à remettre au docteur. Je ne peux pas vous dire ce qu'il contient, je ne l'ai pas ouvert. Il n'y a pas grand chose : c'est juste une feuille, il n'y a pas de radio.

Serez-vous en mesure de jouer mercredi contre la Slovaquie ?
Je me sens très bien dans mes pompes. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas jouer. Ma blessure du mois de novembre était accidentelle. Je mets le pied dans un trou. Par manque de chance : accident, ça casse à nouveau. Là, j'ai fait trois matches en club, deux en Championnat (Nantes 2-0 et Rennes 1-4), un en Ligue des champions (PSV Eindhoven 1-0) et tout s'est bien passé, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer le quatrième match qui se présente et être à nouveau apte pour le cinquième.

Vous sentez-vous pris en otage ?
Chaque personne dit ce qu'elle pense, mais une seule personne peut prendre les décisions, c'est moi-même. Je suis le seul à connaître mon corps. Cette saison, avant le match de Coupe de la Ligue contre Nantes, j'ai senti quelque chose au pied et il y a eu changement. On a fait des examens, il n'y avait rien, et pourtant, ça a recassé derrière ! Je me sens beaucoup mieux qu'à l'époque, rien à voir. J'ai eu la chance de jouer un match de Ligue des champions pour savoir si j'étais toujours au niveau. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas enchaîner. Je joue, si ça doit pêter, ça pêtera. Ça peut arriver n'importe quand, même à l'entraînement. C'est ce qui est arrivé à Jérémie Berthod.

Mais vous savez que vous servez de prétexte à votre club dans une cause qui dépasse largement votre cas ?
J'ai déjà prévenu que je ne voulais pas me retrouver au milieu de tout cela, mais cette déclaration n'a servi à rien. S'ils veulent s'amuser, tant meiux. J'aurai des explications avec ceux qui veulent mêler mon nom à ces affaires. Blessé hier, je reviens en pleine forme, mais pour ne pas me blesser à nouveau, je ne devrais pas jouer. Autant arrêter le football. Autant arrêter de jouer en club, comme ça je ne serai pas sélectionné, comme ça je ne me blesserai pas. Le sélectionneur fait un choix, il faut l'accepter. Même si ça gêne pas mal de monde. Pas mal de gens n'imaginent pas ce que représente l'équipe de France. C'est un rêve de gosse. Je ne vois pas pourquoi on m'empêcherait de vivre ma passion, mon métier. Gérard Houllier a été sélectionneur, il a toujours eu ses joueurs même quand les clubs n'y étaient pas favorables.

Comment vous sentez-vous après ces trois matches ?
Je n'appréhende pas, je n'ai pas de douleur, tout va bien. Je lèverai le pied s'il y a une alerte. Concernant le rythme, tout va bien. Notre préparateur nous a fait courir, et j'aime courir.

Vous comprenez la position de Lyon ou elle vous énerve ?
Les deux. Le club et la Fédération se tirent dessus depuis un moment, ça ne date pas d'hier. De toute façon, même si je ne joue pas, je me serai entraîné à Clairefontaine. Vu l'intensité des oppositions, c'est une répétition de matches.

Avez-vous parlé de tout cela avec Gérard Houllier ?
Avant la liste, il m'a dit que je ne partirais pas si j'étais retenu.

Votre réaction ?
J'ai dit : "ah ouais, ouais"...

Il vous a donné des explications ?
Non, il y avait trop de monde. Il avait son idée en tête, mais j'ai aussi la mienne. Il y a une Coupe du monde à jouer. Ne pas jouer contre la Slovaquie pourrait me pénaliser. Je préfère mettre tous les atouts de mon côté. Si je ne suis pas dans la liste en juin, ce sera de ma faute. Mais si cela arrive après que l'on m'a empêché de jouer, il faudra bien remettre la faute sur quelqu'un. Lyon a beaucoup de blessés en ce moment et il est difficile pour un club de perdre un joueur. Mais il est aussi difficile pour un joueur de ne pas pouvoir faire son métier comme il le souhaite.

En somme, si Raymond Domenech vous demande de jouer, vous jouerez ?
Pourquoi je ne jouerais pas ? S'il me le demande, je jouerai.

Le club fait-il pression sur vous depuis jeudi ?
Non. On ne me dit rien.

Serez-vous exmainé à Clairefontaine ?
J'ai un courrier à remettre au médecin. Je le ferai. On doit passer chez le médecin tous les jours, de toute façon... Mais dans mon esprit, je suis déjà fixé.

Et si Raymond Domenech décide de ne pas vous faire jouer ?
L'entraîneur a toujours raison. Pour moi il n'y a pas de souci. Le seul souci, c'est entre le club et la fédération. Ça m'est déjà arrivé de venir ici et de ne pas jouer. Je n'oublie pas que nous sommes vingt-et-un et qu'il faudra faire des choix. Mais le sélectionneur me fait confiance, j'espère ne pas décevoir, dès mercredi.

Y aura-t-il des explications à votre retour à Lyon ?
Non, sauf s'ils me posent des questions. Je connais la position de l'entraîneur et du président sur le cas Abidal, mais Abidal voit les choses différemment, donc ça n'aura lieu que dans ce sens-là.

Cette épisode pourrait-il vous pousser, éventuellement, à quitter Lyon en fin de saison ?
Non. Il y a toujours des petits histoires dans les clubs. J'ai pour habitude de laisser parler et de dire ce que j'ai à dire quelle que soit la personne en face. Je suis content d'avoir signé pour cinq ans, malgré des petites polémiques comme celle-là. Je ne suis pas en conflit avec mon club.

Craignez-vous d'associer votre nom à un arrêt, comme Bosman ?
Ça ne va pas arriver. Je ferai tout pour, en tout cas. Je mettrai les points sur les "i". J'aimerais qu'on cesse d'associer mon nom à un dossier comme celui-là. Ça en arrange certains mais au bout du compte, je ferai mes choix.

Avez-vous parlé de toute cela avec Raymond Domenech ?
Il m'a demandé ce que je pensais de tout ce qui avait été dit dans la presse. Je lui ai raconté ce que je viens de vous dire. »
Revenir en haut Aller en bas
ALEXIS26
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : 39
club prefere: : plein de trucs^^
Date d'inscription : 04/03/2006

Abidal : « En pleine forme » Empty
MessageSujet: Re: Abidal : « En pleine forme »   Abidal : « En pleine forme » EmptySam 4 Mar - 16:16

Ca c'est super, un de moins
Revenir en haut Aller en bas
 
Abidal : « En pleine forme »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Lyon-
Sauter vers: