toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nice 2-Sedan 0

Aller en bas 
AuteurMessage
Nissart
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2005

Nice 2-Sedan 0 Empty
MessageSujet: Nice 2-Sedan 0   Nice 2-Sedan 0 EmptyJeu 22 Déc - 17:42

Nice s'est logiquement qualifié mardi soir pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue en dominant Sedan deux buts à zéro, dans une rencontre qu'ils auront maitrisé de bout en bout. Rool avait montré le chemin en première période avant que Vahirua ne double la mise.

A Nice, Stade du Ray, OGC Nice bat CS Sedan Ardennes 2 à 0 (1-0).

6.064 spectateurs

Arbitre : M. Derrien

Buts : Rool (18è), Vahirua (71è) pour Nice

Nice : Lloris - Fanni, Traoré (Yahia, 87è), Abardonado, Varrault - Echouafni, Rool, Ederson - Vahirua - Camara (Roudet, 58è), Bagayoko

Sedan : Regnault – Ducourtioux, Ciani, Mendy, Sartre – Noro (c), Amalfitano (Neumann, 84è), Belhadj – Mokaké (Marin,52è), Boutabout (Gagnier, 63è), Sabin


Dans un stade du Ray clairsemé mais pourtant joliment coloré par les groupes de supporters, le Gym jouait gros. Plus qu'une qualification en Coupe, ce qui n'est déjà pas rien convenons en, il s'agissait surtout de montrer que l'accroc de samedi dernier à Metz n'était qu'une erreur.

Les hommes d'Antonetti en semblaient conscients puisqu'ils prenaient rapidement les débats en main. Dès la deuxième minute Régnaut est content de s'envoler dans sa lucarne pour aller claquer un coup franc de Vahirua. Si les rouge et noir se font une petite frayeur sur un coup franc relâché par Lloris (7è) et repris à côté par Boutabout, ils ont le monopole du ballon et leur pressing haut fait déjouer les sedanais.

L'ouverture du score arrive peu après le quart d'heure de jeu par Cyril Rool. Au départ un coup franc à 25m pour les aiglons, Vahirua talonne et le milieu niçois place une "mine" que Regnault ne peut aller chercher ! Conquérants mais surtout appliqués, les niçois géreront bien leur avantage jusqu'à la pause même si aucune autre occasion très franche n'est à noter.

Sedan, leader de L2, avait paru complètement absent lors de la première période. Les sangliers ardennais marquaient peut être le coup physiquement après deux rencontres disputés lors des six derniers jours. Toujours est-il que la seconde mi-temps reprenait selon le même tempo avec un Nice dominateur, bien emmené par un Marama Vahirua une nouvelle fois très actif. Rool aurait pu doubler la mise sur un coup franc bien enroulé dévié par le haut du mur. Echouafni, sur une remise en retrait de Bagayoko aura lui aussi l'occasion de tuer la rencontre mais il manquera le cadre, tandis que la tête de Roudet quelques instants plus tard trouvera Regnault sur sa route.

Jamais encore cette saison Nice n'avait réussi à mettre ce fameux deuxième but libérateur. Ce sera chose faite à la 71è minute avec un centre au cordeau de Rool bien coupé au premier poteau par le pagayeur tahitien, Marama Vahirua. La messe est dite, la timide réaction sedanaise par Gagnier et Marin servira simplement à faire briller Lloris sur quelques balles aériennes. Nice franchit logiquement la marche des 1/8è et attendra avec impatience le tirage au sort jeudi du prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nice 2-Sedan 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photos]Nice-Sedan
» [reactions]Nice-Sedan
» Rennes 1-0 Nice!!
» Nice 1 - 0 Ajaccio
» nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Nice-
Sauter vers: