toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lille 0 - 0 Lens

Aller en bas 
AuteurMessage
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Lille 0 - 0 Lens Empty
MessageSujet: Lille 0 - 0 Lens   Lille 0 - 0 Lens EmptyDim 11 Déc - 20:20

Un derby tout sauf nul

Lens confirme son statut de second invincible de la Ligue 1 avec Lyon puisque les Sang et Or ramènent un précieux résultat nul de Lille (0-0). Mais les deux équipes auraient très bien pu l’emporter à une barre ou quelques centimètres près.

Les douze travaux de Lens se poursuivaient tranquillement ce samedi en match avancé de la 18e journée. Après des victoires très probantes décrochées à Paris (3-4) et contre Saint-Etienne (2-1) lors des deux dernières journées, et à quelques jours de jouer son avenir en Coupe UEFA contre la Sampdoria de Gênes à Bollaert, le Racing Club de Gervais Martel devait en effet se rendre chez son voisin lillois, récemment éliminé de la Ligue des Champions et reversé en… Coupe UEFA, où le destin des deux clubs nordistes pourraient se rencontrer à nouveau. Une troisième place dans le groupe D de la compétition reine en Europe qui laisse finalement autant de regrets que de satisfactions au LOSC, dont on attendait de voir la capacité de réaction ce week-end, face à son vieil ennemi. Fidèle à son habitude, Claude Puel procédait à un profond remaniement de son équipe de départ par rapport à la rencontre en Espagne, contre Villarreal (1-0). Seuls quatre joueurs lillois conservaient ainsi leur place de titulaires.

Aboucherouane sur le poteau
Conforme à ce que l’on pouvait attendre d’un derby, le début de rencontre était très engagé, avec de nombreux duels au milieu de terrain et très peu d’espaces. Inévitablement, la première occasion dangereuse venait donc d’un coup franc sur la droite en faveur de Lille. Aboucherouane, dont la qualité de frappe n’est plus à démontrer, s’avançait et envoyait une belle frappe… sur le poteau gauche d’Itandje, qui semblait sur la trajectoire si le tir attrapait le cadre (5e). Hormis cette alerte sur le but lensois, le premier quart d’heure valait essentiellement pour cette guerre pleine de détermination qui prenait acte dans l’entrejeu. Les Sang et Or commençaient seulement à desserrer l’étreinte lilloise passée la 20e minute de jeu. Sur un long ballon, Cousin réalisait un superbe amorti poitrine pour… Carrière, qui arrivait lancé et plaçait une terrible demi-volée. Dans les tribunes du Stadium Nord. Quelques secondes après, Cousin semait une nouvelle fois le danger. Son centre au deuxième poteau trouvait la reprise acrobatique de Thomert. Hélas encore dans les travées de Villeneuve d’Ascq (22e).

Cette flambée Sang et Or s’arrêtait néanmoins bien vite et le rythme du match, alerte jusqu’ici, sombrait quelque peu à l’approche de la pause. A la 40e minute, Demont plaçait bien la première frappe cadrée de la rencontre. Mais Sylva ne se laissait pas surprendre par le rebond et captait le ballon sans hésitation. Monsieur Coué sifflait quelques minutes plus tard la pause sur ce score de 0-0 plaisant sur le plan de l’engagement, décevant sur celui du jeu. Dès la reprise cependant les débats s’animaient. Kader Keita se multipliait sur le front de l’attaque, mais ni sa frappe en angle fermé (49e), ni sa tête hors cadre à la suite d’un excellent débordement d’Aboucherouane (51e) ne prenaient en défaut Itandje. Lens ne s’en laissait pas compter et par deux fois allait passer tout près d’ouvrir le score.

Les grands débuts de Frau
D’abord une superbe ouverture de Carrière envoyait Cousin se présenter seul face à Sylva. Le Gabonais se jouait de la sortie du portier sénégalais d’une petite balle piquée. Pas assez appuyée cependant et Schmitz revenait en catastrophe dégager le danger sur sa ligne (56e). Puis sur un nouveau ballon en profondeur, cette fois pour Dindane qui éliminait Sylva sur la droite avant de tenter sa chance. Le gardien du LOSC déviait la tentative du bout des doigts et Tafforeau dégageait… sur Cousin, qui remettait vers Keita. La frappe puissante du milieu atterrissait droit dans les gants de Sylva, revenu au pas de course dans sa cage (60e). Aux antipodes de la première période, cette entame de deuxième période s’avérait très agréable à suivre, avec de nombreuses occasions de part et d’autre.

La plus belle survenait à la 64e minute lorsque Debuchy expédiait une merveille de coup franc sur le haut de la transversale d’un Itandje archi-battu sur le coup. Passée cette opportunité énorme, la partie retombait hélas dans les mêmes travers que lors des 45 minutes initiales. Pendant la dernière demi-heure, les occasions se faisaient alors bien rares. Tout juste pouvait-on signaler la frappe écrasée de Frau (89e), qui faisait ses grands débuts sous le maillot lensois. Une tentative bien insuffisante pour éviter un 0-0 qui ne fait pas les affaires des Lillois, revenus certes provisoirement au 5e rang de la Ligue 1, mais qui pourraient redescendre au 10e étage suivant les résultats à venir de cette 18e journée. Surtout, les hommes de Claude Puel abandonnent deux nouveaux points à domicile avant de se rendre à Lyon. Pour Lens, l’invincibilité perdure depuis la 1ère journée et Le Mans est déjà attendu de pied ferme à Bollaert le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lille 0 - 0 Lens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Lille-
Sauter vers: