toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le milieu en question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nantesfcna
Administrateur
Administrateur
nantesfcna


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 06/11/2005

Le milieu en question Empty
MessageSujet: Le milieu en question   Le milieu en question EmptyMar 29 Nov - 21:22

Après une partie solide à Bordeaux, le milieu parisien a de nouveau montré ses limites au Parc des Princes face à Lens dimanche soir. Ce secteur n’a pas tenu le choc face aux gabarits adverses. Une situation qui inquiète avant un déplacement délicat du côté de Lyon.

« On manque d’impact physique dans la récupération. » Après la déroute au Parc des Princes face à Lens (3-4), Laurent Fournier a clairement pointé du doigt les défaillances de son milieu de terrain. L’entraîneur en a profité également pour faire un appel du pied à ses dirigeants pour se renforcer au Mercato dans ce secteur : « On manque de gabarits. Pour le moment, il faut faire avec. J’espère qu’après, on arrivera à trouver des solutions. Dans ce registre-là, c’est bien d’avoir de l’impact pour pouvoir jouer des matchs de ce niveau. » Pierre Blayau, interrogé par le quotidien l’Equipe il y a quelques jours, avait cependant déclaré qu’il n’y aurait vraisemblablement pas de renforts. « Sur le plan sportif, il ne sera pas nécessaire d'être actif, estimait le président parisien. Cela doit être bien clair. Le groupe est constitué. Très franchement, sauf opportunité de premier plan, il n'y aucune raison de se positionner sur le Mercato. »

Peut-être que le match face à Lens l’aura fait changer d’avis. On a clairement vu des Parisiens bougés dans les duels. Lionel Letizi ne cachait d’ailleurs pas son étonnement. « On était complètement étouffés et on a passé une mauvaise soirée. Physiquement, ils étaient au dessus du lot. On est tombés sur une équipe de Lens qui nous a marché dessus dès le début du match. Cela m’a donné l’impression d’un rouleau compresseur. » C’est vrai que physiquement, Dhorasoo, Landrin ou encore E.Cissé ne sont pas des « monstres ». Le seul véritablement capable d’aller au combat serait Modeste M’Bami. Mais bien loin de son niveau de la saison dernière, le Camerounais est relégué sur le banc depuis maintenant deux rencontres.

Se pose alors encore la question du remplacement de Lorik Cana qui n’a pas été effectué. L’ancien milieu parisien, parti cet été à Marseille, manque cruellement. Lui affichait cet impact physique au milieu de terrain. Et dans ce secteur, le club parisien ne s’est pas renforcé. S’il fallait une preuve, on peut noter que depuis deux matchs, Laurent Fournier a fait remonter d’un cran Sylvain Armand dont ce n’est pas le poste d’origine. Après un bon match face à Bordeaux (0-2), la prestation de l’ancien Nantais face à Lens – à l’image de l’équipe – n’est pas exempte de tout reproche. Contre Lyon, lors de la prochaine journée, les Parisiens vont devoir rectifier le tir. « La force d'une équipe, c'est son milieu de terrain et là, on a manqué d'agressivité, déclare ainsi Pauleta. J'espère que l'équipe en est consciente. » Les supporters parisiens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Le milieu en question Empty
MessageSujet: Re: Le milieu en question   Le milieu en question EmptyMar 29 Nov - 21:32

pour ce prendre 4 buts, faut insisté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le milieu en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Paris-
Sauter vers: