toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Espoirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 36
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Espoirs Empty
MessageSujet: Espoirs   Espoirs EmptyMer 16 Nov - 17:23

L'Allemagne s'est qualifiée pour la phase finale du Championnat d'Europe Espoirs 2006 en battant la République tchèque (1-0) en match retour des huitièmes de finale, mardi à Leverkusen. Lors du match aller, vendredi, l'Allemagne s'est imposée devant la sélection tchèque (2-0).

L'Italie s'est qualifiée pour la phase finale du Championnat d'Europe Espoirs 2006 en battant la Hongrie (1-0) en match retour des huitièmes de finale, mardi à Fermo. A l' aller la Hongrie et l'Italie avaient fait match nul 1 à 1 à Budapest.

La qualification de l'équipe de France Espoirs pour l'Euro de la catégorie, mardi soir contre l'Angleterre (2-1), a donné lieu à une ivresse collective que les circonstances du match expliquent aisément. Confrontée à un défi physique parfois proche de la brutalité, l'équipe de France a encaissé un but après la pause par Bent (54e) avant une égalisation signée Ribéry (59e) et un but décisif inscrit à quatre minutes de la fin par Briand sur penalty. Cette performance qualifie les Bleus après le nul du match aller (1-1).

«Chapeau les gars, a réagi le sélectionneur René Girard, sincèrement ému. On a fait deux très bons matches contre les Anglais qui n'ont pas toujours été fair-play, mais à l'arrivée la meilleure équipe a gagné. On méritait la qualification. On est passé du vert, au rouge. On avait des jambes en coton pendant les vingt première minutes mais à la fin, on était comme des morts de faim. Je crois qui si on n'était pas très solidaires, si ce n'était pas de grands amis, on ne se serait pas qualifiés. Mais, ça fait du bien.» Le traumatisme de l'élimination en 2003 contre le Portugal n'avait visiblement pas quitté les esprits (2-1, 1-2, 1-4 t.a.b.). «On a vaincu ce syndrome portugais, on est à la phase finale. C'est vraiment un bonheur».

Le meilleur joueur du match, l'incontournable Franck Ribéry, se régale avec les Bleuets. «J'ai apprécié l'accueil du public. Je me donne à fond à chaque match comme à l'OM. Je prends beaucoup de plaisir avec les espoirs». Avec une prestation et un but comme ceux de mardi, il sait très bien qu'il jouera peut-être la Coupe du monde plutôt que l'Euro espoirs, en 2006. «Tout le monde me parle des A, mais moi je ne me prends pas la tête avec ça, je joue, c'est tout, élude-t-il. J'espère un jour jouer en A bien sûr, mais je fais comme maintenant avec les espoirs : je joue sans me poser de questions. Mais, pour aller en A, il faut continuer à bien jouer. Si je vais à l'Euro Espoirs, ce ne sera pas une déception. J'irai à l'Euro pour le gagner. On a tout donné pour se qualifier, on donnera tout pour le gagner». «Ce match montre qu'on a du caractère, estime de son côté le capitaine Rio Mavuba, le seul de cette génération à avoir joué en A. Et même si c'est Ribéry qui s'est encore révélé très en forme, c'est vraiment le collectif qui ressort».

Le sélectionneur anglais Peter Taylor a remis en cause la décision d'accorder un penalty pour une faute sur Lassana Diarra. «Nous sommes déçus. Je crois que c'est la décision la plus rapide d'un arbitre que j'ai vu. Je crois que le joueur a plongé. René Girard est un bon manager, la France a une bonne équipe, je lui souhaite bonne chance. On aurait pu gagner. Je suis fier de mes joueurs, j'aurais aimé aller en phase finale mais tout ce que vous pouvez demander à vos joueurs c'est de donner le maximum et ils l'ont fait.»
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs EmptyMer 16 Nov - 21:01

Bravo la France !
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 36
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs EmptyMer 16 Nov - 21:30

la releve marche pas mal, attention on risque d'en voir bientot en équipe A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Espoirs   Espoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: Equipes nationales :: equipes internationales-
Sauter vers: