toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 « Retrouver une certaine sérénité »

Aller en bas 
AuteurMessage
iwardnoyo
Langue pendue
Langue pendue
iwardnoyo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/08/2005

« Retrouver une certaine sérénité » Empty
MessageSujet: « Retrouver une certaine sérénité »   « Retrouver une certaine sérénité » EmptyVen 11 Nov - 14:13

http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_436f3478ee314Blayaupaier.jpg

« Retrouver une certaine sérénité »

Après six mois de présidence, Pierre Blayau a tenu à s’exprimer à l’issue de la rencontre entre le PSG et Monaco. Satisfait de la prestation de son équipe et de l’engagement fourni, le Président du PSG revient sur la rencontre et dresse un premier bilan, avant d’exprimer son souhait de voir les Rouge et Bleu travailler dans un climat plus serein.

Au Parc des Princes

Le match
« Mes sentiments sont partagés car on fait match nul à la maison, donc c’est toujours décevant. En même temps, j’ai assisté à un très bon match de Football, avec une équipe de Monaco pleine de talent, qui joue bien à l’extérieur, et une équipe du PSG qui a réalisé une bonne prestation. Paris a eu plus de mal par la suite, mais a montré des choses que j’ai envie de voir : de l’engagement, de l’agressivité dans le bon sens du terme, des talents individuels indispensables et des talents émergeants. Je pense à Jean-Michel Badiane dans l’axe de la défense, qui a fait un bon match et montré que le PSG peut sortir de son centre de formation des jeunes joueurs de qualité. »

Supporters
« Ce soir, j’ai vu un public qui chantait, heureux d’être là. Bien sûr, à la fin la déception l’emporte, car dans le Football le résultat prime toujours, mais il faut laisser le groupe travailler et avancer. Avant le match, j’ai rencontré les associations de supporters qui avaient signé la convention, avec Jean-François Meaudre et Jean-Philippe D’Hallivillée. Il existe encore des divergences entre certains groupes, mais nous faisons tout notre possible pour les apaiser. Le PSG a un rôle à jouer, mais ne compte toutefois pas se substituer aux forces de l’ordre. »

Bilan
« Nous sommes 4e de Ligue 1, avec un nombre de points plutôt élevé par rapport aux saisons précédentes. Nous allons maintenant jouer des matches difficiles après une trêve de 15 jours. Mais ce qui a été fait depuis le 29 juillet est du bon travail ! Après la 14e journée de championnat, le bilan est satisfaisant et je considère que le PSG est au rendez-vous. »

Médias
« Je suis surpris, car je pensais que notre bon début de saison, l’humilité de Laurent Fournier et notre volonté de bien faire seraient mieux appréciés. Le PSG est l’objet de divers commentaires que je lis avec intérêt. Je trouve tout cela excessif. Très excessif, par rapport à la réalité. Il existe une tension naturelle dans un groupe professionnel de haut niveau, mais de là à en faire une affaire à chaque match… Je suis au regret de vous annoncer qu’il n’y a pas aujourd’hui de problème au PSG. Je respecte la liberté des commentateurs. Seulement, après 6 mois de présidence, il me semble normal de dire qu’il faudrait regarder le PSG avec plus de bienveillance. »

Sérénité
« Laurent Fournier a toute la confiance du club et on doit le laisser travailler tranquillement. Il est important pour le PSG de retrouver une certaine sérénité, ce qui n’est pas évident lorsque l’on voit les différents commentaires qui se multiplient sur la vie du PSG. J’ai pour mission avec Jean-François Meaudre de redonner au club la tranquillité dont il a besoin pour grandir et avancer sur la ligne que l’on s’est fixée. C’est à dire se placer parmi les premiers du championnat. Et pourquoi pas premier ? On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait dans le Football. »

source:psg.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
« Retrouver une certaine sérénité »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Paris-
Sauter vers: