toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 loeb refuse sa victoire WRC

Aller en bas 
AuteurMessage
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

loeb refuse sa victoire  WRC Empty
MessageSujet: loeb refuse sa victoire WRC   loeb refuse sa victoire  WRC EmptyMer 21 Sep - 7:12

Loeb refuse le titre

Suite au décès accidentel du Britannique Michaël Park, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a refusé dimanche à Cardiff la victoire au rallye de Grande-Bretagne et de ce fait l'assurance d'un deuxième titre mondial consécutif.
«Je ne peux pas penser me retrouver champion du monde comme ça, dans ces circonstances là, a déclaré Loeb. C'est un sport. Je me bats à la régulière et, à partir du moment ou Marcus (Grönholm) se retire, je préfère ne pas gagner.» Le Français a, en effet, pointé avec deux minutes d'avance au contrôle horaire de Swansea afin d'avoir une pénalité de deux minutes et de ne pas être sacré champion du monde. Loeb sera ainsi classé seulement 3e de l'épreuve derrière Petter Solberg (Subaru Impreza), vainqueur, et François Duval (Citroën Xsara).

En décidant de pointer deux minutes en avance à la sortie du parc d'assistance de Felindre, près de Swansea, Loeb, en tête du rallye au moment de l'arrêt de la course, se voyait infliger automatiquement une pénalité de deux minutes et laissait donc la victoire au Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza), et la deuxième place au Belge François Duval (Citroen Xsara).

Le Finlandais Marcus Grönholm (Peugeot 307), concurrent direct de Loeb pour le titre, occupait la troisième place avant l'accident. Mais la décision de Peugeot de retirer Grönholm de l'épreuve en signe de deuil aurait dû permettre à Loeb d'être champion. «A Felindre, ce n'était pas simple, a poursuivi Loeb. Tout ça c'est n'importe quoi. Il fallait arrêter complètement le rallye. Marcus ne s'est pas posé de question. A partir de là, pour moi, c'était clair. Solberg ? Je m'en fous. Chacun est libre d'apprécier la situation comme il le veut. De toutes les façons, qu'il gagne ou pas, ce n'est pas ça qui est le plus important aujourd'hui», précisait le Français.
Revenir en haut Aller en bas
 
loeb refuse sa victoire WRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye: Loeb se casse un bras
» Gallas refuse de prolonger
» Van Bommel se refuse au Bayern
» Boloni libre, Denoueix refuse
» L’OL fait une offre pour Kompany, refusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: divers :: Autres sports-
Sauter vers: