toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paolo Bettini sacré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Paolo Bettini sacré Empty
MessageSujet: Paolo Bettini sacré   Paolo Bettini sacré EmptySam 30 Sep - 23:51

L'Italien Paolo Bettini, 32 ans, a arraché dimanche le titre mondial sur la course en ligne à Salzbourg en devançant au sprint l'Allemand Erik Zabel, qui était pourtant encore en tête à seulement quelques centimètres de la ligne. L'Espagnol Alejandro Valverde a pris la médaille de bronze. Bettini avait pris la deuxième place en 2001 et la quatrième en 2003.

Bettini, échappé avec trois autres coureurs (Zabel, Valverde, Sanchez) dans les derniers hectomètres, a remporté le titre mondial pour la première fois de sa carrière. Le coureur toscan avait en fait tenté sa chance bien plus tôt dans la course lors des deux dernières ascensions de la principale côte du parcours. Mais il avait dû se relever en constatant que le regroupement était inévitable. Un peloton d'une cinquantaine de coureurs s'est alors présenté sous la flamme rouge et Bettini a eu la bonne intuition en prenant la roue des Espagnols, qui allaient réaliser une cassure décisive.

«Cela peut paraître bizarre après 260 kilomètres, mais c'est un virage qui a fait la sélection. J'ai vu qu'Erik Zabel était fatigué car il s'était considérablement employé pour revenir sur les deux Espagnols. Je me suis moi-même éreinté pour reprendre Zabel. La ligne droite m'a paru interminable. C'est la plus longue de ma carrière. Mais, j'ai tellement connu la malchance aux Championnats du monde. C'est la roue qui tourne...», a déclaré l'Italien.

Du côté de Zabel, 36 ans, il y aura bien évidemment des regrets, puisque l'Allemand avait déjà pris la médaille d'argent en 2004 à Vérone et a cru pendant quelques secondes qu'il touchait enfin au but. «Mon dernier rêve, c'était d'être champion du monde. Mais je suis heureux de mon résultat. C'est bien sûr très dur de voir la ligne d'arrivée à 50 m et de penser à la victoire, puis d'être débordé. J'en ai peut-être trop fait dans les derniers kilomètres pour rester aux avant-postes. Mais être vice-champion du monde, c'est quand même pas mal.»

Derrière le quatuor de tête, l'Australien Robbie McEwen a réglé le peloton pour la cinquième place, devançant son compatriote Stuart O'Grady. Le Belge Tom Boonen, tenant du titre, n'a pu faire mieux que neuvième. Christophe Le Mevel a quant à lui terminé meilleur Français en prenant la 23e place.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

Paolo Bettini sacré Empty
MessageSujet: Re: Paolo Bettini sacré   Paolo Bettini sacré EmptyDim 1 Oct - 10:02

32 ans et ou ils sont tous les jeunes derrieres????
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

Paolo Bettini sacré Empty
MessageSujet: Re: Paolo Bettini sacré   Paolo Bettini sacré EmptyDim 1 Oct - 11:40

Ben ça......ya Valverde qui était pas loin, mais il a foiré son sprint...
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Paolo Bettini sacré Empty
MessageSujet: Re: Paolo Bettini sacré   Paolo Bettini sacré EmptyDim 1 Oct - 16:38

Anthony Gelin avais fini 3eme l'année derniere, et 28eme je crois cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paolo Bettini sacré Empty
MessageSujet: Re: Paolo Bettini sacré   Paolo Bettini sacré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paolo Bettini sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: divers :: Autres sports-
Sauter vers: