toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Makelele dit non à l'Euro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

Makelele dit non à l'Euro Empty
MessageSujet: Makelele dit non à l'Euro   Makelele dit non à l'Euro EmptySam 30 Sep - 17:58

Dans une longue interview accordée à l'Equipe ce samedi, Claude Makelele a fait savoir qu'il disputerait les éliminatoires de l'Euro 2008 à l'instar de Lilian Thuram mais qu'il ne prendrait pas part à la phase finale en Suisse et en Belgique. «Pour moi, c'est clair, je n'irai pas à l'Euro», a affirmé le milieu défensif de Chelsea. «Je crois que c'est déjà un objectif raisonnable que de vouloir participer à la qualification. Pour un joueur, ce sont toujours des efforts en plus, devoir se remettre en question mentalement, enchaîner les voyages, les matches trois jours après avec son club.»

Au début du mois de septembre, le défenseur tricolore, âgé de 33 ans, avait expliqué qu'il était revenu contre son gré disputer les deux premiers matches contre la Géorgie (0-3) et l'Italie (3-1), affirmant par ailleurs qu'il avait décidé de mettre un terme à sa carrière au soir de la finale de la Coupe du monde. Le communiqué, sybillin et pas forcément très clair, s'était achevé par cette phrase. «Je vous remercie de laisser ce feuilleton se terminer cette semaine. » Celui-ci a trouvé son épilogue par la bouche même de l'intéressé, vendredi à Stamford Bridge. Makelele a surtout voulu se libérer d'un poids et mettre un terme à toutes les interrogations liées à son avenir en bleu. «J'avais des pressions ici où là. Il fallait prendre sur soi pour rester concentré sur le jeu. C'est un soulagement. Je suis content que tout cela se soit arrangé.»

La mise au point avec le sélectionneur a lieu juste après le match contre les champions du monde en titre. «Quand je suis revenu de Londres après la rencontre, j'ai d'abord eu une discussion avec mon entraîneur (José Mourinho). Ensuite, j'ai parlé avec le sélectionneur qui m'a bien fait comprendre que je devais revoir ma décision d'arrêter. Pour Chelsea, la priorité a été d'éviter des sanctions de la FIFA et des polémiques. Mon club ne voulait pas que cette situation s'éternise. Moi non plus, car c'était très difficile à vivre», a expliqué Makelele qui se projette déjà sur le match contre l'Ecosse le 7 octobre à Glasgow. «Ce sera très chaud...C'est le jeu anglais, en version multipliée au niveau de l'atmosphère. Ce sera comparable à notre match en Irlande (0-1), l'année dernière, mais en deux fois plus intense. A Glasgow, ce sera plus dur qu'à Dublin...

Après les qualifications, à l'automne prochain, «ce sera le moment de passer le relais, d'autant qu'on a de très bons joueurs au milieu. Ce que je veux, c'est que la France se qualifie et que je puisse alors m'arrêter sereinement», a conclu Makelele, détenteur de 52 capes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Makelele dit non à l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Makelele dit non à l'Euro   Makelele dit non à l'Euro EmptyDim 1 Oct - 16:35

c'est un sage decision, car jour 12 matchs sur 18 mois, ça va, mais apres faut tenir le rythme de la competition, et en 2008 il aura 35 ans
Revenir en haut Aller en bas
doggydog
grand bavard
grand bavard
doggydog


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 15/04/2006

Makelele dit non à l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Makelele dit non à l'Euro   Makelele dit non à l'Euro EmptyDim 1 Oct - 17:13

yankee50 a écrit:
c'est un sage decision, car jour 12 matchs sur 18 mois, ça va, mais apres faut tenir le rythme de la competition, et en 2008 il aura 35 ans
+1!!
Il connait ces limites, mais je pense qu'il n'aide pas l'equipe en faisant les qualif' et pas la compétition... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

Makelele dit non à l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Makelele dit non à l'Euro   Makelele dit non à l'Euro EmptyDim 1 Oct - 19:56

Ben écoute faut bien qu'il s'arrête un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
doggydog
grand bavard
grand bavard
doggydog


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 15/04/2006

Makelele dit non à l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Makelele dit non à l'Euro   Makelele dit non à l'Euro EmptyDim 1 Oct - 21:56

superquentin21 a écrit:
Ben écoute faut bien qu'il s'arrête un jour...

Dans ce cas la, il s'arrete avant les qualif'...
Ca semble logique...
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

Makelele dit non à l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Makelele dit non à l'Euro   Makelele dit non à l'Euro EmptySam 7 Oct - 16:00

Ouais, mais Domenech l'oblige quasiment à venir, pis lui veut sans doute aider quand même son pays,
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Makelele dit non à l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Makelele dit non à l'Euro   Makelele dit non à l'Euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Makelele dit non à l'Euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: Equipes nationales :: equipes internationales-
Sauter vers: