toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 cannavaro pour la gagne!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtan
heros
heros
Gaëtan


Nombre de messages : 1657
Age : 34
Localisation : Theux, Belgique
club prefere: : foot,ordi
Date d'inscription : 22/02/2006

cannavaro pour la gagne!! Empty
MessageSujet: cannavaro pour la gagne!!   cannavaro pour la gagne!! EmptyLun 4 Sep - 16:37

A deux jours des retrouvailles avec les Bleus au Stade de France, Fabio Cannavaro, le capitaine de l'équipe d'Italie, revient longuement dans un entretien publié lundi par L'Equipe sur la victoire en Coupe du monde et les enjeux du match de mercredi. Malgré le titre suprême conquis à Berlin, son ambition reste intacte : «Je veux gagner l'Euro 2008 (...) Gagner le match contre la France serait essentiel.» Moins de deux mois après la finale de Berlin, le défenseur de la Nazionale reconnaît que son équipe aborde les éliminatoires dans de moins bonnes conditions : «Je suis sûr que nous pourrons jouer la gagne à Paris, même si nous ne sommes pas au point physiquement, explique le défenseur central à L'Equipe, qui ne s'alarme pas du match nul concédé samedi face à la Lituanie (1-1) : «Nous avons fait le jeu, nous aurions mérité de gagner.»

Dans le camp adverse, le nouveau joueur du Real Madrid retrouvera Lilian Thuram, son ancien coéquipier de Parme et de la Juventus, ce dont il se félicite : «Je lui ai toujours conseillé de revenir en équipe de France. Pour moi, un joueur qui a la chance d'évoluer en sélection doit toujours accepter. On ne peut pas dire : "j'arrête maintenant". Parce qu'ensuite l'envie d'y aller te revient.»

Mercredi, si l'ombre de la finale de Berlin et du carton rouge de Zinedine Zidane planera sur le stade de France, Cannavaro espère que les deux équipes s'affronteront sans mauvais esprit : «Les joueurs doivent tout faire pour l'éviter et faire preuve d'intelligence. Nous devrons rester calmes sur le terrain.»

Une sérénité qui pourrait être servie par le titre de champion du monde, vécu comme un juste retour des choses : «[La différence à Berlin] : Peut-être Rotterdam, lorsque nous avions perdu l'Euro 2000 en finale. L'Italie avait mieux joué que la France et la France avait gagné. A Berlin, la France a mieux joué et nous avons gagné.»

on verra bien mais j'espere que la france va prendre sa revenge Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
cannavaro pour la gagne!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: Equipes nationales :: equipes internationales-
Sauter vers: