toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 atcletisme un pactole divisé par trois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

atcletisme un pactole divisé par trois Empty
MessageSujet: atcletisme un pactole divisé par trois   atcletisme un pactole divisé par trois EmptyLun 4 Sep - 7:56

Le jackpot divisé en trois

Le Jamaïcain Asafa Powell (100 m) et les Américains Jeremy Wariner (400 m) et Sanya Richards (400 m) sont restés invaincus, dimanche, lors de la réunion de Berlin, sixième et dernière épreuve du circuit. Ils se partagent la première moitié du jackpot de la Golden League (500 000 dollars) réservé à ceux qui ont gagné toutes les étapes.



L'autre moitié du pactole revient aux vainqueurs d'au moins cinq des six meetings de la Golden League à savoir Powell, Wariner, Richards plus l'Ethiopien Kenenisa Bekele (5000 m), le Panaméen Irving Saladino (longueur) et l'Ethiopienne Tirunesh Dibaba (5000 m). Invaincue jusqu'alors, Dibaba (2e) a laissé filer une partie du magot en Allemagne.

Powell a couru pour la onzième fois cette saison sous les 10 secondes (9"86) devançant les Américains Tyson Gay (9"96) et Leonard Scott (10"07). «Je suis désolé pour les spectateurs de n'avoir pas couru plus vite, ils m'ont beaucoup aidé mais cela n'a pas suffi», a regretté le Jamaïcain. Ronald Pognon s'est classé cinquième (10"16). Bekele s'est imposé avec un temps modeste de 12'57"74 devant son frère Tariku. «La course a été facile, personne ne m'a suivi, même pas les lièvres. Maintenant, je pense plus à la première course à Oslo (où il avait été battu). Je n'étais pas en bonne forme à l'époque. J'avais manqué des entraînements pour aider ma soeur à préparer son mariage. La saison prochaine, je ne courrai pas autant de courses et je me concentrerai sur les chronos.»

Quant à Wariner, il ne passera pas pour la quatrième fois de la saison sous les 44 secondes (44"26) mais il a aisément distancé le Congolais Gary Kikaya (44"43) et l'Américain LaShawn Merritt (44"78). «C'était une course difficile mais j'ai pu me concentrer sur ma course et rester fort comme depuis le début de la saison», a expliqué l'Américain. Récent champion d'Europe, Marc Raquil a terminé à la 6e place (45"61). «La course me laisse une bonne impression, c'est un bon chrono de fin de saison après avoir coupé pour souffler à la suite de l'Euro. Cette réunion est une bonne préparation pour la Coupe du monde, où j'espère être performant», a déclaré Raquil.

Sur 100 m, la Jamaïcaine Sherone Simpson a facilement remporté sa quatrième victoire en six courses (10"92). Fatiguée, la championne d'Europe Kim Gevaert a fini quatrième (11"32). Simpson, battue par Marion Jones à Paris, pourrait récupérer une part du jackpot si l'Américaine, contrôlée positive à l'EPO en juin aux Championnats des Etats-Unis, voit sa victoire annulée en cas de contre-expertise positive.

(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
heros
heros
Gaëtan


Nombre de messages : 1657
Age : 34
Localisation : Theux, Belgique
club prefere: : foot,ordi
Date d'inscription : 22/02/2006

atcletisme un pactole divisé par trois Empty
MessageSujet: Re: atcletisme un pactole divisé par trois   atcletisme un pactole divisé par trois EmptyLun 4 Sep - 12:41

oui belle golden league cette année.... je les ai vu quasi toutes et pas de regrets... j'espere que powell va confirmer dans les competitions plus "officielles" comme les CM ou les JO Wink
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

atcletisme un pactole divisé par trois Empty
MessageSujet: Re: atcletisme un pactole divisé par trois   atcletisme un pactole divisé par trois EmptyMar 5 Sep - 7:10

j'ai pas tout regarder mais c'est vrais que j'adore ce sport qui pour moi est plus dure que les sports collectifs, car les efforts individuel, ca c'est dure
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

atcletisme un pactole divisé par trois Empty
MessageSujet: Re: atcletisme un pactole divisé par trois   atcletisme un pactole divisé par trois EmptySam 9 Sep - 10:48

Mais c'est un sport où ya aussi bcp de dopage donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
heros
heros
Gaëtan


Nombre de messages : 1657
Age : 34
Localisation : Theux, Belgique
club prefere: : foot,ordi
Date d'inscription : 22/02/2006

atcletisme un pactole divisé par trois Empty
MessageSujet: Re: atcletisme un pactole divisé par trois   atcletisme un pactole divisé par trois EmptySam 9 Sep - 15:48

oui et c'est pas facile de le combattre comme dans tous les sports Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

atcletisme un pactole divisé par trois Empty
MessageSujet: Re: atcletisme un pactole divisé par trois   atcletisme un pactole divisé par trois EmptySam 9 Sep - 16:20

l'échantillon B de Marion Jones aux championnat des etats unis serai négatif, comme par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atcletisme un pactole divisé par trois Empty
MessageSujet: Re: atcletisme un pactole divisé par trois   atcletisme un pactole divisé par trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atcletisme un pactole divisé par trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois possibilités pour Frau
» Cissé absent trois semaines
» Signorino out pour trois matches
» Racisme : Trois fans du PSG condamnés
» Les trois Lyonnais parmi les 23 Brésiliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: divers :: Autres sports-
Sauter vers: