toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aviron championnat du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

aviron championnat du monde Empty
MessageSujet: aviron championnat du monde   aviron championnat du monde EmptyLun 28 Aoû - 21:31

Trois médailles pour les Bleus

Les Français ont remporté trois médailles supplémentaires, dimanche, en finale des Championnats du monde d'aviron disputés à Eton : l'argent en quatre sans barreur poids léger et le bronze en deux de couple poids léger et en quatre de couple poids léger.



Les membres du sans barreur poids léger (Franck Solforosi, Jérémy Pouge, Jean-Christophe Bette, FabienTilliet) n'ont pas caché leur déception de ne pas être parvenus à conserver leur titre. Ils ont dû se contenter de la médaille d'argent derrière de surprenants Chinois, passés en tête dès le deuxième 500 m, qui ont pour l'occasion offert à leur pays la première médaille d'or de l'histoire de l'aviron masculin.

«On n'a pas réalisé un bon début de parcours, a expliqué Fabien Tilliet. Je ne sais pas ce qui s'est passé. On se sentait bien dans le bateau. Personne n'attendait personne et surtout pas les Chinois. Je pense que c'est nous qui n'avons pas fait le nécessaire dès le début de la course. C'est une grosse déception par rapport à ce début de course.» Les quatre hommes se sont toutefois accrochés en toute fin de course pour aller dérober l'argent aux Irlandais, vice-champions en titre.

Dans l'épreuve de deux de couple, les Français Fabrice Moreau et Frédéric Dufour ont lutté jusqu'au bout pour s'offrir le bronze, leur première médaille mondiale commune, derrière les Danois Rasmussen-Quist et les Italiens Miani-Luini. «C'était une course bien pleine qui passe très vite et qui est très dense, a commenté Frédéric Dufour. Il y a toujours à redire mais on prend une troisième place. On aurait pu facilement se retrouver quatrième.» «A 100 m de l'arrivée, on est parti et on a fait un finish comme je les aime, a ajouté Fabrice Moreau. J'apprécie beaucoup cette médaille car les deux bateaux devant nous sont les deux meilleurs et on est proches d'eux.»

Enfin, en quatre de couple poids léger, épreuve non-olympique, Bastien Tabourier, Quentin Colard, Maxime Goisset et Remi di Girolmo se sont octroyé le bronze, derrière les Italiens et les Allemands.

«Les bateaux qu'on attendait ont globalement confirmé, a commenté à l'issue des Championnats Pascal Berrest, le Directeur technique national. On s'était mis une fourchette entre quatre et six médailles et on est dedans. On constate une densité de plus en plus grande. Il y a eu 42 médailles pour 21 pays. On a pu aussi constater que certains pays se cassaient la figure comme l'Italie, la Roumanie ou les Pays-Bas. Dans ce contexte, on tire notre épingle du jeu.»
Revenir en haut Aller en bas
 
aviron championnat du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: divers :: Autres sports-
Sauter vers: