toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le calme avant la tempête

Aller en bas 
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Le calme avant la tempête Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête   Le calme avant la tempête EmptySam 6 Mai - 19:10

Si la victoire à Auxerre relance Marseille dans la course à la C1, elle n’a pas levé le flou sur l’avenir du club olympien. C'est sans Barthez ni J.Fernandez, proche de la sortie malgré ce qu’il veut bien dire, que l’OM devrait aborder la prochaine saison.

L’OM va mieux. Après l’échec du Stade de France, les Marseillais ont remis les choses au carré en s’imposant à Auxerre, revenant à hauteur de Lille dans le sprint final pour la Ligue des Champions. Mais rien ne permet d’assurer aujourd’hui que Marseille disputera ce fameux tour préliminaire. Les hommes de Jean Fernandez peuvent très bien devoir se contenter d’un billet pour l’UEFA, d’une place en Intertoto ou pire : de rien du tout. A deux journées du dénouement, l’OM se trouve donc dans le brouillard complet. Pourtant, si le club marseillais ne sait pas encore quels lièvres il courra exactement la saison prochaine, cela ne l’empêche pas de déjà beaucoup s’activer en coulisses. Ainsi, les dirigeant olympiens se seraient déjà mis à la recherche d’un nouvel entraîneur.

Car Jean Fernandez a beau répéter qu’il reste à l’OM (NDLR : Il l’a encore déclaré jeudi midi en conférence de presse) et Pape Diouf tout faire pour, l’ancien coach de Metz et Sochaux ne devrait pas, sauf revirement de situation, passer une saison supplémentaire dans les Bouches-du-Rhône. Les résultats ne s’en ressentent certes pas réellement, mais il faut bien dire que le torchon brûle de plus en plus entre Fernandez et certains hommes forts du club, José Anigo pour ne pas le citer. Saint-Etienne et Monaco seraient prêts à ouvrir grandes leurs portes à l’actuel entraîneur marseillais. Davantage encore dans le Forez où les Verts auront besoin d’un homme de poids après le départ d’Elie Baup. A l’ASM, le retour annoncé de Puel devrait barrer tout chemin de la principauté à Jean Fernandez. Rien ne devrait en revanche empêcher celui très probable de Fabien Barthez à Monaco également.

Après une saison ternie par divers soucis extra-sportifs, le champion du monde ne devrait pas faire longs feux du côté de Marseille. Une décision d’autant plus simple à prendre que les dirigeants de l’OM, refroidis par le gros salaire et les prestations en dents de scie de leur capitaine, ne lui ont toujours pas fait parvenir de proposition pour l’avenir. Il semblerait même que pour ces derniers, le futur porte un nom et un seul : Cédric Carrasso. Enfin entendu après un intérim presque parfait, la doublure officielle du gardien des Bleus devrait se voir offrir le poste de titulaire qu’il espère tant. Pour Barthez, il ne reste plus qu’à espérer que Raymond Domenech lui accorde un peu plus de crédit que ses employeurs actuels. Si le sélectionneur venait à choisir Coupet comme n°1, le natif de Lavelanet pourrait alors cesser toute réflexion quant à sa future destination et prendre une retraite anticipée mais bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme avant la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Marseille-
Sauter vers: