toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 champ car

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

champ car Empty
MessageSujet: champ car   champ car EmptyDim 9 Avr - 9:30

08/04/2006 - ChampCar - 2006 sources l'equipe

La F1 snobe Bourdais

Sébastien Bourdais serait-il le mal-aimé de la Formule 1 ? Le principal intéressé semble le croire, lui le double tenant du titre des World Series de ChampCar. Considéré comme un des pilotes les plus doués de la compétition automobile nord-américaine, le Français n'a pourtant pas été sollicité par les écuries de F1. A 28 ans, le Manceau s'élance dimanche à Long Beach pour sa quatrième saison de ChampCar, avec comme objectif de réaliser le triplé.



«Sébastien Bourdais, comment s'annonce cette nouvelle saison, après deux titres en deux ans ?
Bien. L'équipe a bien bossé. L'an passé, nous étions dominateurs, mais il est difficile d'évaluer les autres et leur travail cet hiver. De notre côté, nous avons beaucoup bossé pour optimiser les détails. On peut dire que le potentiel a augmenté. L'objectif sera donc de rester au Top. Mais ce ne sera pas facile. Le principal concurrent est mon coéquipier Bruno Junqueira (ndlr: le Brésilien). Il a récupéré de huit "mois blanc" (ndlr: il reprend ce week-end après un accident aux 500 miles d'Indianapolis en mai 2005) et reste très rapide avec la même voiture que moi. Mais il y aussi Paul Tracy (le Canadien dauphin de Bourdais en 2005) et Justin Wilson et A.J. Allmendinger, qui ont récupéré dans leur écurie l'un de nos techniciens.

Où en sont les discussions pour une fusion entre les deux séries rivales nord-américaines, l'Indycar et le Champcar ?
Ce qui est sûr, c'est que la fusion est indispensable. Il serait stupide de nier l'évidence. Il est grand temps d'arrêter les dégâts, avec des gens qui investissent des grosses sommes d'argent pour des séries qui en perdent. Au lieu de deux petites séries, il faut une grosse série. Il n'y a pas de place pour autre chose. Pour moi, ce serait d'ailleurs l'idéal. Le challenge serait revigoré, si nous pouvions avoir une grosse compétition, aussi forte que la F1. Mais est-ce-que ce sera pour l'année prochaine ? Moi, il me reste deux ans de contrat, avec cette année et l'année prochaine où j'ai plus de flexibilité.

Où en êtes-vous avec le milieu de la Formule 1 ?
La F1 continue de me fermer ses portes. Moi, je fais mon travail, je pilote. Si des équipes doivent être intéressées, il faut que ce soit "demain". Si ce n'est pas en 2006, ce sera terminé pour moi. J'ai manifesté mon intérêt pour la F1. Si je ne peux y aller, je ne peux pas faire grand chose d'autre que de faire parler mes résultats. Il y a aussi les commentaires de Flavio (ndlr: Briatore, le directeur général de Renault F1) qui commencent à me fatiguer. Il s'acharne sur moi et sur les autres pilotes français. Cela me fatigue.»
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

champ car Empty
MessageSujet: Re: champ car   champ car EmptyDim 9 Avr - 10:47

Double tenant du titre, Sébastien Bourdais a déjà affirmé ses ambitions de triplé en s'emparant de la pole du Grand Prix de Long Beach samedi. Sur sa Lola-Cosworth de l'écurie Newman-Haas, le Français devance de 3 dizièmes le Britannique Justin Wilson. Son coéquipier d'écurie, le Brésilien Bruno Junqueira, prend la 3e place.

Le dauphin de Bourdais la saison passée, le Canadien Paul Tracy, est 6e. L'autre Français présent dans la série, est seulement 15e.

on se demande pourquoi il n'a pas encore été en F1... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

champ car Empty
MessageSujet: Re: champ car   champ car EmptyDim 9 Avr - 13:33

quel dommage qu'un pilote de cette qualité n'est pas sa place en f1 pour une sombre histoire d'argent!!!
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

champ car Empty
MessageSujet: Re: champ car   champ car EmptyLun 10 Avr - 10:16

Bourdais vainqueur

Sébastien Bourdais s'est imposé pour la deuxième année de suite lors du Grand Prix de Long Beach (Californie). Le Français a remporté cette première manche de la saison, dimanche, devant l'Anglais Justin Wilson et le Canadien Alex Taglioni.

Parti en pole, le double tenant du titre du Championnat a vu sa tâche faciliter dès le premier virage après qu'un accident a impliqué plusieurs de ses concurrents directs (Paul Tracy, Bruno Junqueira). Le protégé de Paul Newman a donc fait cavalier seul durant toute la course, surveillant seulement les retardataires lors des dépassements. Le prochaine épreuve du championnat aura lieu le 13 mai à Houston.

Le classement de la course :
1. Sébastien Bourdais (FRA/Newman-Haas) les 74 tours en 1h40'07"670
2. Justin Wilson (ANG) à 14"096
3. Alex Tagliani (CAN) 20"484
4. Mario Dominguez (MEX) 22"611
5. Cristiano da Matta (BRE) 36"799

Principaux abandons : Paul Tracy (CAN), Bruno Junqueira (BRA), A.J. Allmendinger (USA), Oriol Servia (ESP), Nelson Philippe (FRA)

Le classement du Championnat (après la 1re des 15 épreuves) :
1. Sébastien Bourdais (FRA/Newman-Haas) 33 pts
2. Justin Wilson (ZNG) 27
3. Alex Tagliani (CAN) 25
4. Mario Dominguez (MEX) 23
5. Cristiano da Matta (BRE) 21
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

champ car Empty
MessageSujet: Re: champ car   champ car EmptyLun 10 Avr - 18:38

et voila quest-ce que je disait encore un super pilote perdu pour la f1 mdr ils sont con les constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

champ car Empty
MessageSujet: Re: champ car   champ car EmptyMar 11 Avr - 15:54

thierrys a écrit:
et voila quest-ce que je disait encore un super pilote perdu pour la f1 mdr ils sont con les constructeurs

dans le sport l'argent est roi... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

champ car Empty
MessageSujet: Re: champ car   champ car EmptyMar 11 Avr - 20:41

c'est bien le probleme le pognon avant le talent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champ car Empty
MessageSujet: Re: champ car   champ car Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champ car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: divers :: Autres sports-
Sauter vers: