toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rally de France : tour de Corse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptySam 8 Avr - 0:33

Sébastien Loeb a terminé la première étape du Rallye de France sur un nouveau temps scratch devant Marcus Grönholm.

Dans l’ES 4, Sébastien Loeb a signé son troisième temps scratch de la journée devant Marcus Grönholm. Le champion du monde relègue le Finlandais à 4’’ et porte son avance au général à 19’’9 avant la deuxième étape samedi. Alexandre Bengué, troisième entre Aullène et Arbellara, remonte sur le podium provisoire devant Mikko Hirvonen.

Classement de l'ES 4
1. Loeb(Fra, Kronos) en 15’51’’4
2. Gronholm (Fin, Ford) à 4’’4
3. Bengué (Fra, Peugeot) à 6’’6
4. Sordo (Esp, Kronos) à 8’’8’
5. Hirvonen (Fin, Ford) à 15’’0
6. Sarrazin (Fra, Subaru) à 17’’9

Classement général
1. Loeb (Fra, Kronos) en 1h13’18’’9
2. Grönholm (Fin, Ford) à 19’’9
3. Bengué (Fra, Peugeot) à 1’15’’6
4. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’23’’4
5. Sordo (Esp, Kronos) à 1’36’’6
6. Pons (Esp, Kronos) à 1’44’’6
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptySam 8 Avr - 8:46

dit dont le jeune francais bengué avec sa copine comme copilote et sur une voiture privé, il se demerde pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptySam 8 Avr - 10:22

Loeb aussi, mais c'est pas nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptySam 8 Avr - 11:14

Loeb et Gronholm mènent bien la danse quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptySam 8 Avr - 11:16

oué, ils sont au dessus !!



PS : 7777eme messages !!!
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptySam 8 Avr - 15:14

Loeb s'échappe

A mi-rallye, Sébastien Loeb est toujours en tête du Tour de Corse. Il a même profité des deux spéciales de la matinée pour accroître l'écart sur son poursuivant, Marcus Grönholm. Le Français, après 6 spéciales, compte 29 secondes d'avance sur le Finlandais, grâce notamment à son scratch sur l'ES5 (le meilleur temps de l'ES 6 étant réalisé par le Finlandais Mikko Hirvonen sur Ford Focus).

Un incident a émaillé le rallye. L'Italien Luca Betti, au volant d'une Renault Clio, est sorti de la route dans la 5e spéciale. Sa voiture, bloquée au milieu de la chaussée a obligé les organisateurs à retarder le rallye d'une demi-heure. D'autres pilotes ont connu des soucis, comme Nicolas Vouilloz, 8e au départ ce matin, qui a tapé un mur en béton et arraché le train arrière de sa Peugeot 307, ou le Belge François Duval, qui a connu des problèmes de frein sur sa Skoda Fabia.

Le classement après 6 spéciales :
1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) 1h54'26"3
2. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) à 29"
3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 1'31"2
4. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 1'40"0
5. Alexandre Bengué-Caroline Escudero (FRA/Peugeot 307) 1'44"4
6. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 2'06"
7. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 2'51"6
8. Stéphane Sarrazin-Stéphane Prévot (FRA-BEL/Subaru Impreza) 3'32"4
9. Jan Kopecky-Filip Schovanek (CZE/Skoda Fabia) 3'38"
10. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 3'42"
11. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 4'05"
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptySam 8 Avr - 19:56

«Lentement» mais sûrement, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) creuse l'écart en tête du Tour de Corse. Alors qu'il devançait Marcus Grönholm (Ford Focus) de 19"9 vendredi soir, puis de 29" samedi à la mi-étape, le tenant du titre dispose d'un matelas de 39"7 d'avance sur le Finlandais à l'issue de la deuxième journée. Vainqueur de deux spéciales sur les quatre courues samedi, l'Alsacien se dirige vers sa troisième victoire en cinq courses à quatre spéciales de l'arrivée.

Sil pointait en troisième position à l'issue de la première journée du «Rallye de France», le surprenant privé Alexandre Bengué (Peugeot 307) a perdu deux places dans la matinée. Il est désormais devancé par les deux autres vainqueurs de spéciale de la journée, l'équipier espagnol de Sébastien Loeb chez Kronos Dani Sordo (Citroën Xsara), troisième du classement général à une minute du deuxième, et le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus), équipier de Marcus Grönholm.

Le classement après la deuxième journée :
1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) 2h35'31"4
2. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) à 39"7
3. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 1'38"4
4. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 1'44"1
5. Alexandre Bengué-Caroline Escudero (FRA/Peugeot 307) 2'28"4
6. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 2'36"4
7. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 3'40"6
8. Stéphane Sarrazin-Stéphane Prévot (FRA-BEL/Subaru Impreza) 4'16"2
9. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 4'30"3
10. Jan Kopecky-Filip Schovanek (CZE/Skoda Fabia) 4'32"9
11. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 5'07"2

Vainqueurs des spéciales : Loeb (ES1, ES3, ES4, ES5, ES7), Grönholm (ES2), Hirvonen (ES6), Sordo (ES8)
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptySam 8 Avr - 20:04

toujours premier !!
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptySam 8 Avr - 22:20

il est trop fort il gardera l'avantage juskaubout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptyDim 9 Avr - 8:57

moi je l'adore loeb mais je pense tjs a l'avenir avec bengué tout jeune et tres bon deja
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptyDim 9 Avr - 10:49

moi je le connais pas donc je supporte surtout Loeb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptyDim 9 Avr - 10:50

moi, j'ai WRC3, donc je connais un peu les pilotes Wink

j'aimais bien Solberg avec la subaru !!!
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptyDim 9 Avr - 10:51

Solberg qui est loin d'ailleurs 11° à plus de 5 minutes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptyDim 9 Avr - 10:53

oui, il est meilleur sur neige ( dans son pays )
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptyLun 10 Avr - 10:22

Sébastien Loeb a remporté le Tour de Corse dimanche au terme de la 3e étape. Il signe sa 3e victoire consécutive en Championnat du monde, après le Mexique et l'Espagne. Le pilote de la Citroën Xsara Kronos devance Marcus Grönholm, sur Ford Focus, de 29", et son coéquipier chez Kronos, l'Espagnol Dani Sordo, de 1'48".

Le double champion du monde en titre, qui décroche la 23e victoire de sa carrière, a mené le rallye de bout en bout. Il s'est contenté de contrôler Grönholm dimanche. «Voiture parfaite, pneus parfaits, aucun problème, a simplement déclaré le Français. Je suis content d'avoir pris autant de points sur les rallyes asphalte, car cette année ils sont placés en début de saison et peut-être que ces points seront très importants en fin de saison.»

Loeb est également revenu sur le déroulement du rallye : «J'ai plus forcé vendredi que samedi, c'était plus difficile d'aller plus vite que Grönholm, et après la première spéciale de samedi matin, où je lui ai encore pris huit secondes, j'ai senti qu'il se calmait un peu. J'avais un bon rythme, ma Xsara était très efficace dans les portions sinueuses et les écarts se faisaient naturellement. Il était moins à l'aise, et à partir de là il a réfléchi. Il a dû se dire qu'il valait mieux prendre huit points qu'en perdre dix. On peut le comprendre».

Le Finlandais, résigné samedi soir, a mis un point d'honneur a remporter les deux dernières spéciales. « Je suis très déçu, mais je ne pouvais pas faire tellement plus, a expliqué le pilote Ford. J'ai compris vendredi, quand Sébastien m'avait déjà pris 19 secondes, que j'aurais du mal à revenir sur lui. Le samedi je ne me sentais pas bien, les spéciales étaient très sinueuses et très sales. Je voyais bien qu'il manquait quelque chose, mais je ne sais pas quoi. J'ai encore pris huit points et c'est un bon résultat, car je n'ai jamais pris autant de points sur des rallyes asphalte, 24 je crois (ndlr: 1er au Monte-Carlo, 3e en Catalogne, 2e en Corse). Je pense que je peux battre Sébastien sur asphalte, mais je ne sais pas quand ni à quel endroit. J'espère que sur les prochains rallyes, Petter (Solberg) et Mikko (Hirvonen) vont un peu m'aider».

La bonne surprise, qui commence à ne plus en être une, vient de Dani Sordo. 4e au Mexique, 2e en Catalogne, l'Espagnol, champion du monde junior en 2005, confirme son potentiel sur asphalte : «Je suis très content, car on s'est bien bagarrés avec Mikko (Hirvonen, 4e), c'était amusant. Le prochain rallye, en Argentine, ce sera plus difficile, car je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la Xsara WRC sur la terre»

Alexandre Bengué, sur Peugeot 307, décroche une belle 5e place. Au classement des pilotes, Loeb devance maintenant Grönholm de 11 points, mais les prochains rallyes se courent sur terre (Argentine, Sardaigne et Grèce) et le Français est a priori moins à l'aise sur cette surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptyLun 10 Avr - 19:09

il est vraiment fort ce type !!!
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptyLun 10 Avr - 19:47

meme super fort un petit genie ce mec
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptyJeu 27 Avr - 15:26

Parti sur un rythme infernal depuis le début de la saison avec 46 points inscrits sur 50 possibles, Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos) vise une quatrième victoire de rang lors du sixième rallye de l'année, une épreuve qui débute par deux super-spéciales dans la nuit de jeudi à vendredi (00h05, HF). Tenant du titre en Argentine, l'Alsacien doit se méfier du Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) et du Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza), qui ne cachent pas leur ambition.
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse EmptyJeu 27 Avr - 15:51

on pourrait éviter de ressortir les vieux topics et d'en créer des autres à la place???
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





rally de France : tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: rally de France : tour de Corse   rally de France : tour de Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rally de France : tour de Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: divers :: Autres sports-
Sauter vers: