toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 milan - lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

milan - lyon Empty
MessageSujet: milan - lyon   milan - lyon EmptyLun 3 Avr - 19:28

«Si l'on marque un but, il leur faudra en inscrire deux»

«Gérard Houllier, compte-tenu de vos performances à l'extérieur depuis plus d'un an, peut-on estimer que vos chances de qualification sont très bonnes ?
J'ai dit après le match aller que nous avions une chance sur deux et que le 0-0 était le meilleur match nul possible. Mais la chance, ça se provoque. Lors des deux derniers exercices, l'équipe de Lyon a abordé son quart retour en étant éliminée. Ce n'est pas le cas ici. De plus, on sait que si l'on marque un but, il leur faudra en inscrire deux. Les statistiques confirment notre capacité à marquer des buts à l'extérieur. Toutefois, nous sommes conscients de la qualité de l'adversaire.

La grande espérance suscitée par les supporters et la France du football ne vous met-elle pas un peu plus de pression ?
Les supporters comme tous les gens du club méritent d'aller en demi-finale. Je pense que nous devons y accéder tout autant que le Milan AC. Notre parcours a été presque sans faute. Sur neuf matches, on a le même bilan qu'eux : sept victoires et deux nuls. L'équipe a acquis de l'expérience et de la maturité. Elle est même plus forte cette année.

Vous attendez-vous à une équipe de Milan différente de celle de l'aller ?
J'espère que non car ils ont été bons. Milan a eu vingt premières minutes impressionnantes mais Lyon a eu le mérite de sortir de l'étreinte, de jouer et d'équilibrer le match. Je ne suis pas pessimiste. Il ne faut pas oublier qui a gagné dans «David et Goliath».

Quelles modifications vont apporter le retour de Juninho ?
Son retour va nous faire du bien. Il va en partie compenser l'absence de Tiago. Mais je tiens à répéter qu'une grande équipe doit être capable de se passer de grands joueurs. On a fait sans Juninho à l'aller, même si cela a été difficile, et je suis sûr qu'il peut être extrêmement décisif au retour. Pour gagner les matches, il faut une bonne équipe avec des joueurs décisifs. A Gerland comme à Eindhoven, Grégory Coupet a par exemple été décisif. Notre première rencontre contre le Milan a été intéressante parce qu'on n'a pas permis aux joueurs milanais habituellement décisifs de faire la différence.

Il y a une forte attente autour de Juninho. N'est-ce pas trop de responsabilités pour un seul joueur ?
Juninho est toujours très bon quand on attend beaucoup de lui et quand il est sous pression. Mon attitude vis à vis des stars est de les protéger. Il faut accepter également que l'attente soit décalée par rapport aux possibilités. Je pense que c'est l'équipe qui doit répondre au défi et non pas un seul joueur. Juninho a trente ans, ce n'est plus un joueur de vingt ans. Les grands joueurs sont toujours présents dans les grands moments. Il l'a prouvé à Eindhoven et dans d'autres circonstances. Il se connaît bien, c'est rassurant.

Vous êtes invaincus depuis treize mois à l'extérieur. Quelle force cela donne à votre formation avant un match aussi important que celui-ci ?
De la confiance et de la responsabilité. Je n'aime pas faire référence au passé mais, cette saison, chaque fois que l'on a évolué à l'extérieur on a été solide et on a montré du tempérament. Dernièrement, on a été mené au score à deux reprises et on est revenu à chaque fois dans le match pour l'emporter.

Beaucoup de changements ont été opérés ce week-end en Championnat. A qui cette tactique va-t-elle le plus profiter ?

Aux deux équipes. Tout comme moi, Carlo Ancelotti a senti la nécessité de mettre au repos une partie de son effectif avant un match qui va être très lourd en terme d'énergie et d'impact physique. Le match aller était d'un très haut niveau et il fallait faire tourner une partie de l'effectif avant de jouer la seconde manche quelques jours après. Milan avait vraiment besoin de souffler. Encore plus que nous je pense.

Au match aller, les vingt premières minutes ont été très pénibles pour votre équipe. Lyon saura-t-il faire abstraction du cadre mythique et de l'ambiance de San Siro pour ne pas revivre pareille mésaventure ?
A Gerland, mes joueurs ont été victimes de courants de vénération que tout le monde avait créé autour de ce match et de cet adversaire. Nous avons été beaucoup trop spectateurs au début. Fallait-il en passer par-là ? Peut-être, mais nous avons ensuite su faire face avec quelques enchaînements plus rapides, notamment sur un côté. Milan a d'ailleurs eu du mal à nous arrêter. Autant je n'ai pas reconnu l'équipe dans le premier tiers du match, autant je suis fier de sa réaction. Peu d'équipes seraient capables de résister de la sorte pour ensuite prendre l'ascendant. Pour en revenir à l'ambiance, je n'ai pas encore vu un spectateur marquer un but.Mais, San Siro va évidemment galvaniser les Milanais. A nous d'être prêts mentalement à affronter cela.

L'Italie vit actuellement au rythme des élections législatives. Ressentez-vous cette pression politique à travers cette confrontation ?

Je contrôle la préparation du match et je suis responsable du résultat sur le carré vert. Les joueurs, eux, sont responsables du jeu. Le reste, je m'efforce de ne pas le prendre en compte. Toute dispersion serait inutile.»
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

milan - lyon Empty
MessageSujet: Re: milan - lyon   milan - lyon EmptyMar 4 Avr - 19:06

Juninho a les clés


Ce soir à San Siro, l'Olympique Lyonnais joue sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. La formation de Gérard Houllier, après son nul enregistré à l'aller (0-0) sera privée de Tiago mais récupère Juninho. Suspendu lors de la première manche à Gerland, le Brésilien devrait éclairer le jeu des champions de France en plus de représenter un danger permanent sur les coups de pieds arrêtés. Autant de qualités qui annoncent Juninho, comme le joueur déterminant de ce quart de finale retour.

Lyon compte sur lui. Sans vouloir abuser d'une Juninho-dépendance qui peut à l'extrême s'avérer préjudiciable, l'OL se réjouit de tout son coeur de la présence du Brésilien, mardi, sur la pelouse de Giuseppe Meazza. Suspendu lors du quart de finale aller, Juninho jouera un rôle capital pour aider l'OL à disputer les demi-finales de la plus prestigieuse des coupes d'Europe, pour la première fois de son histoire.

Considérablement gênés, pour ne pas dire étouffés, par les Milanais durant les 20 première minutes à Gerland il y a moins d'une semaine, les hommes de Gérard Houllier savent en effet qu'avec le Brésilien, la fluidité de leur jeu en sera améliorée.

Tiago va manquer

Et voilà une donnée qui pourra éviter aux Lyonnais de souffrir. Dans un contexte défavorable pour les protégés de Jean-Michel Aulas, les Italiens chercheront certainement à mettre la défense adverse sous pression dès les premières minutes de la partie, la qualité de conservation de la balle de Juninho, sa capacité à accélérer et sa précision de passe, seront autant d'atouts aux champions de France pour ne pas trop subir.

Surtout que Tiago, indispensable par sa débordante activité dans l'entre-jeu, ne sera pas du voyage. "C'est un joueur très complémentaire pour moi. Comme Essien avant", redoute Juninho dans les colonnes de L'Equipe à la veille de la rencontre.

La pression sur ses épaules risque donc de lui peser un peu plus. Ce statut de leader, de Messie pour la plupart des supporters des Gones, l'ancien joueur du Vasco de Gama l'assume pleinement: "Ma présence soulage certains équipiers, ils savent que le jeu passera par moi.. Si ça pousse les autres vers le haut tant mieux... Mais sans moi à l'aller, Lyon a fait une bonne seconde période". L'autre atout que représente Juninho est évidemment son exceptionnel coup de patte pour frapper les coup francs. Les défenseurs milanais auront donc tendance à marcher sur des œufs lorsque le Brésilien s'approchera des trente mètres.

Le Bayern n'a pas oublié

Mais son seul retour ne suffira pas, mardi soir, à rendre irrésistible un OL qui se trouve dans la quasi-obligation de marquer. Si les quadruples champions de France vont mettre à profit les erreurs du match aller, comme le fait d'avoir un peu trop regarder leurs adversaires jouer, ils devront tromper Dida. "Ce sera très difficile mais nous aurons des occasions", estime Juninho.

Lyon, dans ce domaine, se montre relativement confiant avec là-aussi des chiffres à son avantage: depuis deux ans (le quart de finale de la C1 disputé à Porto le 23 mars 2004-0-2, ndlr), les Gones ont toujours marqué à l'extérieur dans la compétition. Et cette saison, seul Geoffroy-Guichard n'a pas vu de but lyonnais (0-0, le 11 décembre 2005), sur 22 rencontres jouées par l'OL en dehors du stade Gerland.

Autant de données qui laissaient Carlo Ancelotti de marbre, lors du traditionnel point-presse d'avant-match: "Nous sommes habitués à jouer ce genre de rencontre. Oui, nous devons l'emporter. Notre objectif est également de gagner cette Ligue des champions"

Bien que son équipe ait chuté à Lecce samedi soir pour le compte de la 32e de journée de Serie A, l'entraîneur des Rossoneri juge ce résultat presque anecdotique: "C'était le championnat et nous présenterons un visage bien différent car c'est un match de Champions League". Et le technicien italien de se souvenir que le Bayern Munich avait encaissé un sévère 4-1 en huitièmes de finale retour...
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

milan - lyon Empty
MessageSujet: Re: milan - lyon   milan - lyon EmptyMer 5 Avr - 16:06

defaite 3-1, 2 buts a la fin, degouter .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milan - lyon Empty
MessageSujet: Re: milan - lyon   milan - lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
milan - lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Lyon-
Sauter vers: