toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Giuly apprend à composer

Aller en bas 
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 36
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

Giuly apprend à composer Empty
MessageSujet: Giuly apprend à composer   Giuly apprend à composer EmptyMar 28 Mar - 16:15

Titulaire indiscutable l’an dernier, Ludovic Giuly a été poussé sur le banc barcelonais suite à l’éclosion du prodige Lionel Messi. Une situation inconfortable pour l’ancien Monégasque, en manque de temps de jeu et qui voit le Mondial s’éloigner.

Ludovic Giuly devrait être titulaire contre Benfica mardi soir en Ligue des Champions. C’est déjà un petit événement en soit. Depuis plusieurs mois maintenant, le milieu offensif droit est en concurrence directe avec deux autres joueurs : le Suédois Henrik Larsson mais surtout le jeune prodige argentin Lionel Messi. Et voilà comment passer d’un statut de titulaire en puissance (onze buts en 29 rencontres de Liga l’an dernier) à un statut de remplaçant de luxe. Même si le Français a grandement participé à la reconquête du titre de champion d’Espagne qui échappait aux Blaugrana depuis six ans, l’éclosion cette année de Messi a radicalement changé la donne. Sur la saison en cours, l’ancien Monégasque n’a ainsi marqué que quatre buts pour 1 312 minutes passées sur le terrain en Liga (seize titularisations). Et également peu épargné par les blessures, il doit désormais apprendre à composer.

Dès le dernier Mercato hivernal, la presse espagnole a envisagé le départ d’El Raton, son surnom en Espagne. Il a en effet reçu des offres de Monaco, d’un autre grand club français et également de Galatasaray. Mais Giuly a préféré prendre son mal en patience et s’est dit prêt à accepter la situation jusqu’en juin prochain. « Ce n'est pas évident d'être un titulaire régulier dans un groupe de 24 avec autant de qualités que le nôtre, expliquait-il récemment sur le site de Barcelone. C'est vrai que je ne joue pas autant que je le voudrais mais je suis très heureux au club et j'espère aider l'équipe à gagner plus de titres. Peut-être que si je n'ai pas beaucoup la chance de jouer jusqu'en juin, je parlerai avec l'entraîneur et le président de ma situation. Mais j'insiste : je suis très heureux ici. »

C’était en janvier dernier. Depuis, sa situation n’a pas vraiment évolué et il ne doit sa présence en tant que titulaire probable mardi soir qu’à la blessure de Messi. Surtout qu’un troisième homme s’est depuis glissé dans la lutte : Henrik Larsson. A 34 ans, le Suédois vit sa dernière saison au Barça. D’abord peu utilisé, l’attaquant a un profil de « tueur » que n’a pas Giuly. Pour preuve : il a déjà marqué neuf buts en championnat d’Espagne en huit matchs comme titulaire (dont cinq sur les six dernières journées). De quoi faire réfléchir Rijkaard. A s’entêter à vouloir rester au Barça, là où aucun Français avant lui n’a jamais réussi, Ludovic Giuly a également perdu sa place en équipe de France. La dernière de ses dix-sept sélections remonte maintenant au 12 octobre dernier contre Chypre (4-0) dans le cadre des qualifications. Il était rentré à la place de Wiltord et avait marqué le quatrième but de la rencontre. Depuis, plus de nouvelle… Giuly serait donc bien inspiré de briller face au Benfica pour se rappeler au bon souvenir de Raymond Domenech. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Giuly apprend à composer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giuly prolonge
» Giuly sort les griffes
» Larsson concurrence Giuly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: Etrangers :: Espagne :: équipes :: Barca-
Sauter vers: