toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’explosion de Gourcuff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyLun 13 Mar - 21:33

Buteur samedi face à Ajaccio, Yoann Gourcuff en est à cinq réalisations cette saison en championnat. A 19 ans, le milieu de terrain rennais, fils de Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, est l’une des belles révélations de la Ligue 1.



On lui prédisait un bel avenir en professionnel, Yoann Gourcuff est en train de concrétiser les espoirs placés en lui. Difficile de parler de la réussite rennaise de ces derniers matchs sans évoquer les prestations de qualité de son jeune milieu de terrain. Certes, les deux triplés successifs de John Utaka ont ébloui les observateurs du club breton. Mais la lumière est également venue de Yoann Gourcuff, auteur de cinq buts cette saison en championnat, dont un à Lyon et un samedi contre Ajaccio. Le fils de Christian Gourcuff est le joueur le plus utilisé par Laszlo Bölöni cette saison (28 matchs dont 21 en tant que titulaire) et s’illustre également en tant que passeur (trois en L1).

Ce Morbihannais originaire de Ploemeur a débarqué au Stade Rennais en 2000 alors que l'Ajax Amsterdam, Arsenal et Liverpool avaient également un œil sur lui. En 2003, il remporte la Coupe Gambardella et marque même en finale. Il signe alors son premier contrat professionnel de quatre ans et fait ses premiers pas en Ligue 1 en février 2004 contre Auxerre à l’âge de 17 ans. « Lyon est sans doute mon meilleur match sur le côté mais je suis plus à l'aise dans l'axe, explique le natif de Lorient. Quand on joue avec une pointe et deux excentrés en attaque, j'essaie d'apporter le surnombre avec Kim Källström. » Ce milieu de terrain polyvalent impressionne par ses qualités techniques, capable de gestes étonnants et plein de culot. Au point d’être comparé de manière flatteuse à Zinédine Zidane.

International des moins de 19 ans, Yoann Gourcuff frappe à la porte des Espoirs à quelques mois de la phase finale de l’Euro 2006 au Portugal. Le milieu de terrain cherche avant tout à bien jouer avec son club et accueille chaque signe de reconnaissance avec humilité. Sous contrat jusqu’en juin 2007, les convoitises ne semblent pas le perturber. « Ça parle un petit peu mais je ne prends pas la tête. On verra bien : l'important est de rester super sérieux. Je manque encore de réussite », tempère t-il. Une chose est sûre, ce fan de Claude Makelele et grand amateur du championnat espagnol a marqué des points aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMar 14 Mar - 19:46

ce sera un tres grand joueur dans quelque temps !
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMar 14 Mar - 19:48

il faut juste qu'il reste encore 1 ou 2 saison a Rennes le temps de bien murir et pas faire comme d'autre et aller se bruler les ailes a l'etranger
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyLun 3 Avr - 20:35

Yoann Gourcuff, 19 ans, le milieu de terrain de Rennes, a été supervisé dimanche par Arsenal lors du match à Toulouse remporté par les Bretons (1-0). Gilles Grimandi, ancien joueur de Monaco responsable du recrutement des Gunners, a reconnu être venu au Stadium de Toulouse «pour superviser Yoann Gourcuff, évidemment».

La Gazzetta dello Sport avait révélé la semaine passée que le Milan AC et la Juventus le suivaient également. Gourcuff est le joueur le plus utilisé par Rennes cette saison (31 matches, dont 24 comme titulaire). Arrivé à Rennes en 2001, il est passé professionnel en 2003, alors que Liverpool, Arsenal et l'Ajax l'avaient déjà approché à l'époque. Son contrat à Rennes expire en juin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyLun 3 Avr - 20:36

c'est lui qui frappe le corner sur le but !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMar 25 Avr - 16:42

Arsenal, le Milan AC et la Juventus le suivent de très près. Les dirigeants rennais sont actuellement en discussions avec leur jeune milieu de terrain, Yoann Gourcuff, pour le conserver dans l'effectif Rouge et Noir.

«Nous discutons avec lui, nous souhaitons le garder, bien sûr, et je pense que son intérêt est de rester ici», a expliqué mardi Pierre Dréossi, manageur général du Stade Rennais. Agé de 19 ans, le fils de Christian Gourcuff, révélation du Championnat, est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMar 25 Avr - 19:04

yankee50 a écrit:
Arsenal, le Milan AC et la Juventus le suivent de très près. Les dirigeants rennais sont actuellement en discussions avec leur jeune milieu de terrain, Yoann Gourcuff, pour le conserver dans l'effectif Rouge et Noir.

«Nous discutons avec lui, nous souhaitons le garder, bien sûr, et je pense que son intérêt est de rester ici», a expliqué mardi Pierre Dréossi, manageur général du Stade Rennais. Agé de 19 ans, le fils de Christian Gourcuff, révélation du Championnat, est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2007.

a mon avis ils vont avoir de gros probleme pour le concerver, vu son niveau actuel il est presque sur de partir tenter l'aventure ailleurs, ce qui serait a coup sur mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMar 25 Avr - 19:12

il est dans la saison de l'exposion, il lui en faut une pour confirmer, il y'a eu plein de jeune qui sont parti trop vite de France et se sont brulé les ailes en plein vol
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMar 25 Avr - 20:04

et que l'on a plus vu apres !
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 7:25

d'accord mais il serait peut etre mieux de parir dans un club francais jouant une coupe d'europe ca ne peut etre que benefique pour lui
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 15:05

je te rappelle juste que Rennes est 4eme et toujours en course pour la 3eme place, et que Rennes a joué l'Europe cette saison
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:26

ce genre de club revelation d'une année confirme rarement l'année suivante
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:28

peut etre sera t'il l'exception
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:29

yankee50 a écrit:
peut etre sera t'il l'exception

je lui souhaite, mais bon!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:30

regarde le club de Rennes la saison derniere qui finit 4eme, cette année ils sont pareil alors que personne les voyait aux avant poste
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:32

un club stable c'est auxerre, ca c'est de la stabilité en haut de tableau
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:38

meme si chaque saison, Guy Roux vise le maintien


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:39

yankee50 a écrit:
meme si chaque sason, Guy Roux vise le maintien
il manque un i a saison mais ca va j'arrive a comprendre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:41

c'est des lettres et pas des mots qu'il me manque
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:42

yankee50 a écrit:
c'est des lettres et pas des mots qu'il me manque

et alors lettre, mots, tout depend de la vitesse et de la longueur de la phrase, taper trois mots ou quatre, c'est pas compliqués
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:43

je le fais pas trop, enfin j'évite
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:44

yankee50 a écrit:
je le fais pas trop, enfin j'évite

tout comme moi, mais l'erreur est humaine tu croit pas??
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:45

certe oublions ça et revenons au jeune Gourcuff
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff EmptyMer 26 Avr - 16:45

yankee50 a écrit:
certe oublions ça et revenons au jeune Gourcuff
oublions quoi, je ne me rappelle plus de rien, et d'ailleurs ou suis je????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’explosion de Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: L’explosion de Gourcuff   L’explosion de Gourcuff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’explosion de Gourcuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: France :: Les clubs du championnat de france :: Rennes-
Sauter vers: