toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perez démissionne

Aller en bas 
AuteurMessage
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Perez démissionne Empty
MessageSujet: Perez démissionne   Perez démissionne EmptyMar 28 Fév - 11:59

Fin de règne pour Florentino Perez. (L'Equipe)

Le président du Real Madrid Florentino Perez a présenté lundi sa démission au cours d'une réunion extraordinaire. Sa succession devrait assurer par son vice-président, Fernando Martin, un de ses hommes de confiance qui devrait aller jusqu'à la fin du mandat en 2008.


«J'ai décidé de réunir la direction du club parce que je crois qu'il a besoin d'un changement de direction et j'ai décidé de démissionner de mon poste de président du Real Madrid», a indiqué Perez. «l n'y a aucune crise. Le modèle sportif et économique est le bon, nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait toutes ces années (de 2000 à 2006, ndlr) et le projet sportif va se poursuivre», a-t-il précisé.

Cette décision de Florentino Pérez (58 ans) intervient après les défaites contre Arsenal mardi en huitième de finale de la Ligue des champions (0-1) et à Majorque dimanche en Liga (1-2), la septième défaite des Madrilènes en Championnat. Le Real Madrid est troisième à dix points du leader, son grand rival le FC Barcelone. Après la défaite contre Majorque, le président de la première entreprise espagnole de BTP, ACS, a eu «la conviction profonde qu'il fallait faire quelque chose. C'est un geste de loyauté envers les "socios" et un acte de responsabilité pour le bien du club».

L'image du club a également été ternie la semaine passée par les déclarations de Ronaldo, qui a regretté publiquement le manque d'affection du public de Santiago-Bernabeu. Des propos contestés par le capitaine Raul, qui a critiqué l'attaquant brésilien, l'entraîneur López Caro, considérant pour sa part que ce type d'affaires devait être traité dans le vestiaire.

«Mal éduqués»

Successeur de Lorenzo Sanz en 2000, Florentino Perez avait réussi à convaincre les socios du club en leur promettant de chiper au Barça Luis Figo, ce qu'il a fait dès son intronisation à la tête du club grâce à un chèque de 65 millions d'euros. Ont suivi les fameux «Galactiques» Zinédine Zidane (2001, 75 millions), Ronaldo (2002, 52 millions), David Beckham (2003, 41 millions), Michael Owen (2004, 15 millions) et Robinho en 2005. Cette saison, le président a encore dépense un total de plus de 90 millions d'euros pour s'attacher notamment les services des attaquants Baptista et Cassano et des défenseurs Sergio Ramos et Cicinho.

Perez a surtout regretté le manque d'implication de ses joueurs : «J'aurais souhaité mieux leur inculquer la notion d'effort, que chaque jour il faut faire en sorte de gagner sa place.» Un travers qu'il assume personnellement : «Nous avons une équipe de grands joueurs dont je suis seul responsable; je les ai mal élevés et ils se sont trompés. J'ai agi comme un père qui donne ce qu'il y a de mieux à ses enfants et les enduit en erreur. Je suis le seul coupable.»

En cinq ans de règne, le Real Madrid a remporté deux titres de champion d'Espagne (2001 et 2003), une fois la Ligue des champions (2002), une Coupe intercontinentale (2002), deux Supercoupes d'Espagne (2001, 2003) et une Supercoupe européenne (2002). Le club n'a plus gagné le moindre trophée depuis plus de deux ans.

Le nouvel homme fort du Real, Fernando Martin Alvarez, a un profil similaire à son prédécesseur dont il est un proche. Egalement âgé de 58 ans, Martin est promoteur immobilier et considéré comme l'un des principaux propriétaires de terrain en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perez démissionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARG : Pekerman démissionne
» Le président du Real démissionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: Etrangers :: Espagne :: équipes :: Real de Madrid-
Sauter vers: