toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Manchester se console

Aller en bas 
AuteurMessage
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Manchester se console Empty
MessageSujet: Manchester se console   Manchester se console EmptyDim 26 Fév - 20:36

Distancé en Championnat pour le titre et éliminé prématurément en Ligue des champions, Manchester United s'est consolé dimanche en remportant la League Cup grâce à sa victoire contre Wigan (4-0) au Millennium Stadium de Cardiff. Ce trophée, le premier depuis deux ans (Cup en 2004), est le deuxième du club mancunien dans cette compétition, déjà remportée en 1992.


Sans Paul Scholes ni Alan Smith, tous deux blessés, et avec Patrice Evra et Ruud van Nistelrooy sur le banc, les Red Devils ont dominé une inexpérimentée mais surprenante formation de Wigan, tombeur d'Arsenal au tour précédent. MU est bien la bête noire des Latics, déjà battus à Old Trafford en Championnat sur le même score (4-0), pour le moins sévère. Après une première demi-heure plutôt à l'avantage de Manchester et marquée par la sortie sur blessure du gardien de Wigan Mike Pollitt (14e), MU a ouvert les hostilités par son petit prodige Wayne Rooney. L'ancien attaquant d'Everton a inscrit, d'un tir imparable à l'entrée de la surface, son premier but depuis treize matches (33e). Très en verve, Rooney a également été à la conclusion du quatrième but des Diables Rouges, peu après l'heure de jeu (62e). L'international anglais n'a pas caché sa joie au moment de soulever le premier trophée depuis son arrivée à Manchester

Le début de la seconde période a été fatal à Wigan, dont la défense a pris l'eau devant la pugnacité des hommes d'Alex Ferguson. Après une tentative d'égalisation de Henri Camara (51e), la meilleure occasion des Latics, la machine United s'est mise en marche pour de bon. Et en quelques minutes, le rêve de Wigan (un premier titre) s'est écroulé. Sur un contre de Ryan Giggs, Cristiano Ronaldo a lancé Gary Neville, lequel a centré pour Louis Saha, qui s'était fait oublier dans la surface. Trois jours après sa convocation en Bleu, Saha a doublé la mise du plat du pied (54e). Et le cauchemar des supporters du club de la banlieue de Manchester s'est poursuivi. En plein doute, la défense centrale trentenaire de Wigan a curieusement relancé un ballon anodin dans les pieds du Français, qui a transmis à Cristiano Ronaldo pour le troisième but (58e). Les deux clubs, voisins de quelques kilomètres, vont se retrouver le week-end prochain au JJB Stadium. Pour Wigan, la motivation devrait venir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manchester se console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: Etrangers :: Angleterre :: Equipes :: Manchester United-
Sauter vers: