toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 france : les 20 contre la slovaquie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

france : les 20 contre la slovaquie Empty
MessageSujet: france : les 20 contre la slovaquie   france : les 20 contre la slovaquie EmptyJeu 23 Fév - 20:55

Raymond Domenech a dévoilé jeudi une liste de vingt joueurs avec plusieurs grosses surprises pour le match amical contre la Slovaquie, le 1er mars au Stade de France, qui est aussi le dernier avant la publication théorique de la liste des 23 pour la Coupe du monde, le 15 mai. Le sélectionneur de l'équipe de France a ainsi retenu les défenseurs Philippe Mexes (AS Rome), qui n'avait plus été convoqué depuis mai 2004 pour France - Brésil (0-0), et le Lyonnais François Clerc, qui s'impose depuis deux mois à la place d'Anthony Réveillère blessé. Il a aussi rappelé Louis Saha, indisponible depuis le France - Pologne (0-0) de novembre 2004, et Nicolas Anelka, qui confirme son retour en grâce.

Âgé de 22 ans, le latéral droit de l'OL François Clerc bénéficie des blessures de son partenaire de club, du Turinois Jonathan Zébina et du Bordelais Franck Jurietti. Il n'a disputé que sept matches de L1 cette saison. Il en avait joué autant la saison passée avec Toulouse, où il fut prêté. Clerc compte encore moins de matches pro derrière lui que lorsque le Bordelais Antonio Rio Mavuba avait été retenu à 20 ans, à la surprise générale, en août 2004. Sa prestation mardi face au PSV Eindhoven (1-0) en Ligue des champions s'est ajoutée à d'autres sorties convaincantes, mais Raymond Domenech n'a pas nié qu'il était, pour l'instant, une solution de transition. « J'ai besoin de latéraux. Il n'y en a pas beaucoup. William Gallas doit jouer samedi, on verra bien. Clerc est une situation de secours si besoin. Il était sélectionné avec les espoirs. Je l'ai gardé pour éviter qu'il aille à Toulon», où se jouera le 28 février un France - Slovaquie espoirs.

Le Romain Philippe Mexès, très en forme actuellement avec son club, fait son retour après 6 sélections sous l'ère Santini, entre 2002 et 2004. Il n'a plus joué en équipe de France depuis le 18 février 2004 lors d'un match amical face à la Belgique (2-0), qu'il avait terminé en position de milieu défensif axial ! « Mexès faisait partie de l'équipe de France avant que j'arrive, a fait observer Domenech. Il a connu une période difficile, pendant laquelle je ne l'ai pas sélectionné. Il l'a passée. Maintenant il va bien, son club va bien, ses problèmes de contrat sont réglés. Il fait partie des espoirs du football français à son poste-là. »

En attaque, Nicolas Anelka et Louis Saha ont également été appelés, contrairement à Djibril Cissé, sur la touche à Liverpool. Le Mancunien Saha est revenu dernièrement à son meilleur niveau après avoir connu une longue période troublée par des blessures à répétition, inscrivant notamment trois buts pour Manchester depuis le 31 décembre en Championnat. « Cissé, il joue de temps en temps, mais je voulais voir Louis Saha, voir où il en était et le faire jouer. Ça ne sert à rien de convoquer des joueurs pour ne pas les faire jouer, a expliqué le sélectionneur. Ça n'aura pas d'orientation ni d'incidence sur la suite ».

Le sélectionneur a aussi retenu cette grille de lecture pour expliquer les absences des défenseurs monégasques Gaël Givet et Sébastien Squillaci, qui payent pourtant indirectement les mauvais résultats de l'ASM, lesquels n'épargnent pas leur rendement individuel, d'ailleurs mis à mal par la concurrence frontale de François Modesto. Le Marseillais Franck Ribéry n'a, lui, pour l'heure pas convaincu le sélectionneur, pas davantage séduit par les deux hommes qui semblaient lui barrer la route, Ludovic Giuly et Sidney Govou, non retenus (le premier est blessé). S'il n'a pas convoqué Jérôme Rothen, Raymond Domenech a en revanche maintenu sa confiance au Parisien Vikash Dhorasoo. «Il y a d'autres joueurs qui ne tournent pas à plein régime dans leur club, fait observer Domenech. Vikash a toujours été performant avec l'équipe de France.» Enfin, les espoirs sont désormais quasi nuls pour Robert Pires et Johan Micoud.

LE GROUPE DES 20
GARDIENS : Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
DEFENSEURS : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle), François Clerc (Olympique Lyonnais), William Gallas (Chelsea), Philippe Mexès (AS Rome), Willy Sagnol (Bayern Munich), Lilian Thuram (Juventus Turin)
MILIEUX : Vikash Dhorasoo (Paris-SG), Alou Diarra (Lens), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin), Zinedine Zidane (Real Madrid)
ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Fenerbahçe), Thierry Henry (Arsenal), Louis Saha (Manchester United), David Trezeguet (Juventus Turin), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais).
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

france : les 20 contre la slovaquie Empty
MessageSujet: Re: france : les 20 contre la slovaquie   france : les 20 contre la slovaquie EmptyJeu 23 Fév - 20:57

Le jeune latéral droit de l'Olympique Lyonnais François Clerc s'est déclaré très surpris par sa sélection pour France - Slovaquie, le 1er mars. «Depuis le début de l'année 2006, tout se passe bien pour moi, j'ai presque tout joué, a-t-il déclaré sur le site officiel de l'OL. C'est vraiment une très bonne nouvelle et en même temps une grosse surprise. Je ne réalise pas trop. Après en faisant ce métier, on pense forcément qu'un jour on jouera chez les professionnels. Pour moi, cela a été un concours de circonstances avec la blessure d'Anthony et l'absence de Lamine. Cela m'a permis de m'exprimer. Je ne vais pas me plaindre.»
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

france : les 20 contre la slovaquie Empty
MessageSujet: Re: france : les 20 contre la slovaquie   france : les 20 contre la slovaquie EmptyJeu 23 Fév - 20:59

Le bras de fer entre l'OL et l'équipe de France au sujet d'Eric Abidal n'est pas terminé. Très remonté contre la Fédération depuis la blessure de son défenseur lors de France - Costa Rica (3-2), le 9 novembre dernier, le club du président Aulas envisage de retenir le latéral gauche pour France - Slovaquie, le 1er mars, pour lequel Eric Abidal a été sélectionné deux semaines après son retour à la compétition.

« J'ai appelé le sélectionneur hier pour lui demander de ne pas prendre Eric dans sa liste parce que je ne veux pas qu'il y aille, a déclaré Gérard Houllier jeudi. On se retrouve dans la même configuration que lors de sa blessure contre le Costa Rica. A peine revenu, Eric doit enchaîner les matches et j'ai peur qu'il se blesse une nouvelle fois. Il aura joué contre Nantes (3-1), PSV (1-0) puis Rennes (ce samedi) en huit jours. Je crois que le club me soutiendra. Peut-être qu'on sera sanctionné par la FIFA mais ce qui m'importe, c'est l'intégrité physique de mon joueur. »

Comme une pique adressée à Raymond Domenech, Gérard Houllier, lui-même sélectionneur entre 1992 et 1993, a aussi lâché : «Quand j'étais en Angleterre, le sélectionneur était beaucoup plus compréhensif car il savait ce que c'était d'entraîner une équipe de haut niveau et qui enchaîne les matches». Eric Abidal, qui abat une carte importante dans la perspective de la Coupe du monde, avait déclaré en novembre ne pas vouloir être l'otage d'une cause supérieure à la sienne. C'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

france : les 20 contre la slovaquie Empty
MessageSujet: Re: france : les 20 contre la slovaquie   france : les 20 contre la slovaquie EmptyJeu 23 Fév - 21:24

c'est cool pour clerc !!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 35
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

france : les 20 contre la slovaquie Empty
MessageSujet: Re: france : les 20 contre la slovaquie   france : les 20 contre la slovaquie EmptyVen 24 Fév - 13:29

Malgré des performances qu'il juge satisfaisantes avec le Werder Brême, comme ce fut le cas en Ligue des champions mercredi soir face à la Juventus Turin, Johan Micoud n'a pas été appelé par Raymond Domenech pour affronter la Slovaquie, le 1er mars au Stade de France, en match de préparation pour la Coupe du monde.

Le milieu de terrain du club allemand s'interroge, dans les colonnes du quotidien L'Equipe en date du 24 février, sur les raisons du désintérêt du sélectionneur national à son encontre et peine à comprendre ce qu'il vit comme une véritable injustice. «Tout le monde remarque que je marque, que je délivre des passes décisives, que j'enchaîne les bonnes prestations sauf une personne. Domenech est buté. Je ne comprends pas (...) Il a une ligne de conduite, il ne veut pas la quitter. Il rabaisse mes prestations, ce n'est pas correct.»
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

france : les 20 contre la slovaquie Empty
MessageSujet: Re: france : les 20 contre la slovaquie   france : les 20 contre la slovaquie EmptyVen 24 Fév - 14:53

Micoud: Domenech "est un imbécile"
Resté longtemps silencieux sur les choix de Raymond Domenech, Johan Micoud a décidé de sortir de sa réserve dans les colonnes de L'Equipe au lendemain de sa brillante prestation avec le Werder contre la Juventus (3-2). "Tout le monde remarque que je marque, que je délivre des passes décisives, que j'enchaîne les bonnes prestations, sauf une personne. Domenech est buté", explique celui qui n'a pas été retenu dans la liste pour France-Slovaquie au contraire de Dhorasoo, pourtant guère tranchant avec le PSG. L'ancien Bordelais ajoute: Je n'ai pas eu de contact avec lui depuis dix ans, c'était en Espoirs. S'il est resté bloqué là-dessus, c'est un manque d'intelligence. C'est un imbécile." Domenech appréciera sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

france : les 20 contre la slovaquie Empty
MessageSujet: Re: france : les 20 contre la slovaquie   france : les 20 contre la slovaquie EmptyVen 24 Fév - 19:15

il craque Micoud mais je pense qu'il a raison Wink Raymond a vraiment de la merde dans les yeux Wink et JMA c'est pas mieux...empêcher un joueur de rejoindre l'équipe de france c'est le pire service qu'il peut lui rendre à Abidal il est vraiment c** celui là aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





france : les 20 contre la slovaquie Empty
MessageSujet: Re: france : les 20 contre la slovaquie   france : les 20 contre la slovaquie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
france : les 20 contre la slovaquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: Equipes nationales :: equipes internationales-
Sauter vers: