toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Star Wars Battlefront 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

Star Wars Battlefront 2 Empty
MessageSujet: Star Wars Battlefront 2   Star Wars Battlefront 2 EmptySam 19 Nov - 11:15

Un an après le très réussi Star Wars Battlefront, Pandemic Studios nous offre ce second opus. Simple mise à jour ou véritable suite ? La question est légitime. Certes le principe reste le même, incarnez le côté obscur ou l’alliance rebelle et affrontez son ennemi dans de gigantesques batailles mais quelques nouveautés font leurs apparitions.

Il était une fois dans une galaxie très lointaine …

Cette année encore, impossible d’échapper au phénomène Star Wars. Pour accompagner la sortie en DVD de l’épisode III, Lucas Arts a eu la bonne idée de nous préparer cette séquelle. Avec un univers aussi riche il aurait été étonnant de ne pas avoir d’équivalent vidéoludique. Mais les lois du marketing faisant, vous pourrez une nouvelle fois réaliser votre rêve ultime : incarner un Wookiee.

Joueurs solitaires et fans de Star Wars, le titre de Pandemic Studios vous propose de revivre toute l’histoire de la saga, de l’attaque sur Naboo à la destruction de l’Etoile de la Mort. Ajoutez à cela quelques missions supplémentaires mais cohérentes par rapport à la trame principale et vous obtiendrez une durée de vie consistante. Côté mise en scène, l’histoire vous est racontée par un soldat de la 501ème infanterie sous la forme de chroniques.

La prise en main se révèle très proche du précédent épisode. A pied, on se déplace, on saute, on tire, on recharge, on roule sur le côté, seul changements importants : la possibilité de sprinter pendant un temps limité et de viser un ennemi particulier. Par contre le système d’ordres avec la croix directionnelle du précédent épisode n’est plus représenté de la même façon. Pour donner un ordre à un coéquipier vous devez l’avoir dans votre viseur. D’ailleurs le jeu opte pour une approche plus visuelle de la situation, chaque élément dans le viseur apparaît en haut de l’écran avec sa barre de vie. Très pratique pour évaluer l’état de vos adversaires ou de vos coéquipiers. Dans la même optique les objectifs de missions sont clairement indiqués sur la carte par une icône de couleur jaune. Un mode entraînement vous détaillera tout ceci.

Autre nouveauté : la présence de batailles spatiales. En effet certaines missions vous obligeront à détruire les flottes adverses à bord de chasseurs spatiaux. La prise en main a légèrement été revue et se révèle très instinctive. En tant que pilote vous devez choisir votre vaisseau et votre mission se résume bien souvent à anéantir votre adversaire. Vous pouvez même aller accoster le hangar du vaisseau ennemi et œuvrer de l’intérieur.

Les pieds sur terre, les objectifs de missions ne se bornent plus à la prise et à la surveillance de points stratégiques et vous demanderont désormais plus d’attention, certaines étant en temps limité. Chaque fin de partie donne droit à diverses statistiques prisent en compte dans votre profil, un système de grades en fonction de ces stats a été ajouté et de nombreuses médailles récompenseront les meilleurs d’entre vous.

Le mode conquête de l’espace est toujours présent mais a subi quelques modifications. Avec un système au tour par tour, vous choisissez de vous déplacer ou non sur la galaxie, toute rencontre avec une troupe ennemie se traduit par une bataille terrestre ou spatiale. La victoire ou la défaite aura une conséquence directe sur vos points, appelés crédits. Ces mêmes crédits vous permettront de construire des flottes supplémentaires, d’acheter de nombreux bonus qui ne pourront être utilisés que pour une seule bataille et vous pourrez également recruter de nouveaux types de combattants.

Enfin on retrouve le mode de jeu : Action instantanée qui cette fois fois-ci s’enrichit d’un système équivalent à une playlist où vos pouvez sélectionner plusieurs cartes (parmi les seize disponibles) avec de nombreux modes de jeu (capture de drapeau, assaut, chasse) et ainsi programmer de longues heures de combat.

… une version 1.5

Tous ces modes de jeu sont également jouables en écran splitté. En coopération ou l’un contre l’autre le jeu prend alors une toute autre dimension et ce sentiment de participer à d’immenses batailles s’en trouve renforcé. Profitez d’ailleurs de votre supériorité pour augmenter la difficulté et pimenter un peu le jeu.

Avec un équipement conséquent, tentez l’aventure du jeu en réseau local sinon tournez-vous vers le online. Toujours à la charge de Gamespy pour ce qui est de l’hébergement des parties, il vous suffit de paramétrer la configuration de votre connexion Internet et vous êtes fin prêt à découvrir les joies du jeu en réseau. Les serveurs étant calmes au moment de l’écriture de ce test et ce mode étant sujet à pas mal de paramètres techniques propres à chaque joueur, difficile d’évaluer ses performances.

L’aspect graphique n’a pas subit de changement fondamental, on retrouve le même moteur que le premier Battlefront. Des effets de lumières particulièrement soignés, de nombreuses animations et un nombre de personnages présents à l’écran assez suffisant pour donner l’illusion de se battre contre une armée entière. Des environnements vastes, une trentaine de véhicules terrestres ou spatiaux, plusieurs unités de combats de l’alliance rebelle aux clones en passant par les forces impériales, tout ceci aussi fidèle que possible à la saga. A vous les joies du pilotage à bord des X-Wings, des TIE Fighters, des TB-TT ou encore des Speeder 74-Z, au total ce ne sont pas moins de 30 véhicules qui vous attendent.

A chaque résurrection vous pouvez changer votre personnage et par conséquence votre armement : bazooka, sniper, mitrailleuse tout y passe. En fonction de la bataille jouée, le jeu vous offrira également la possibilité d’incarner l’un des nombreux personnages célèbres de la saga : Obi Wan Kenobi, Maître Yoda, Dark Vador, Bobba Fett, Luke Skywalker ou encore l’Empereur. De quoi faire plaisir aux fans. A vous les joutes au sabre laser et les pouvoirs destructeurs des Sith.

La bande son étant la même que celle des films, inutile de dire qu’elle est tout simplement sublime. Idem pour les effets sonores : le bruits des sabres, les tirs des lasers, celui des vaisseaux seront familiers dans l’oreille d’un fan. L’option Dolby Pro Logic II est bien entendu présente et est vivement conseillée.


En définitive, ce Star Wars Battlefront 2 est un très bel hommage à la saga de Georges Lucas. Plus complet que le précédent certes mais sans pour autant être indispensable. Un univers fidèle aux films, une prise en main immédiate et un multijoueur toujours aussi jouissif, bref un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ako
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2005

Star Wars Battlefront 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront 2   Star Wars Battlefront 2 EmptyMar 22 Nov - 19:52

la fleme de lire tout ça
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

Star Wars Battlefront 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront 2   Star Wars Battlefront 2 EmptyMar 22 Nov - 20:02

Ako a écrit:
la fleme de lire tout ça

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Webster
champion
champion
Webster


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 21/08/2005

Star Wars Battlefront 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront 2   Star Wars Battlefront 2 EmptyVen 2 Déc - 21:04

oui dsl thierrys mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Battlefront 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront 2   Star Wars Battlefront 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Battlefront 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: divers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: