toute l'actualité du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toute l'actualité du foot

forum sur le foot en général

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 perte de vitesse des radio jeunes

Aller en bas 
+3
yankee50
Webster
clement
7 participants
AuteurMessage
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes EmptySam 19 Nov - 11:13

Les radios ont perdu 100 000 auditeurs en un an RADIO Dans la dernière mesure d'audience de Médiamétrie, NRJ et RTL confirment leur leadership en France. RMC Info progresse fortement.


DES NUAGES sombres s'amoncellent dans le ciel de la FM française. Les audiences mesurées par Médiamétrie sur la période septembre-octobre 2005 ne sont pas favorables au média radio. L'institut a enregistré une baisse de l'audience cumulée totale. Elle passe de 84,5% à 83,5% sur un an. La radio a perdu 100 000 auditeurs. «L'univers concurrentiel du média s'est élargi ces dernières années avec l'Internet, la musique en ligne et la multiplication des sources d'information», note Médiamétrie.


Malgré une baisse de son audience de 0,8 point, NRJ conserve sa place de numéro un (12,3% d'audience cumulée). Avec 8,3%, Nostalgie ravit la place de seconde radio musicale à Skyrock. Chérie FM, le troisième réseau du groupe NRJ, reste au même niveau (5,9%) alors que Rire&Chansons recule.


Ces performances mitigées démontrent pour le président de NRJ, Jean-Paul Baudecroux, qu'il est temps de «passer au numérique». La radio de la rue Boileau garde ainsi une longueur d'avance sur RTL.


Cette dernière recule en audience cumulée, avec 11,8%, contre 12,4% en 2004. «Notre part d'audience est stable, alors qu'elle a tendance à baisser chez nos concurrents. Quant à l'audience cumulée, bien qu'en repli, elle l'est moins que NRJ», analyse Axel Duroux, le président de RTL. Il pointe la bonne performance des nouveautés de la rentrée, avec à la clef une croissance de 10% sur les auditeurs de 25 à 49 ans. Pour le reste des antennes du groupe, RTL 2 bondit de 4,3% à 4,8%, meilleure performance de cette vague.


La troisième marche du podium est occupée par France Info (10% d'audience cumulée). Sa position semble être le fruit d'une politique éditoriale faisant la part belle à «l'analyse, au sens et à la mise en perspective des faits», souligne Jean-Paul Cluzel, le président de Radio France. Il se félicite que le total des audiences du service public «repasse devant le groupe NRJ avec 26,7%». Les autres antennes de Radio France n'ont pourtant pas brillé : France Inter dégringole à 9,5%, France Bleu émerge à 7,1%, et le couple France Culture-France Musique affiche respectivement 1,3% et 1,6%.


Coup d'éclat de RMC Info

Europe 1 avec 9,6%, soit une très légère baisse de son audience de 0,1 point mais un nombre d'auditeurs stable, fait un départ solide avec la nouvelle grille composée par Jean-Pierre Elkabbach, son président. Avec un brin de malice, il indique que «les généralistes qui ont innové progressent ou se stabilisent. Nous reprenons ainsi la place de deuxième radio généraliste».


Du côté des réseaux indépendants, Skyrock apparaît solide avec une audience quasi inchangée de 8%. Le coup d'éclat est à mettre au crédit de RMC Info qui passe de 4,4% à 4,8% d'audience cumulée. Ce score marque le succès d'une radio «proche de ses auditeurs, qui leur donne la parole et devrait atteindre 5 points», souligne Alain Weill, son président.
Revenir en haut Aller en bas
Webster
champion
champion
Webster


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 21/08/2005

perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes EmptyVen 2 Déc - 21:06

c qui premier au total??
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
VIP
VIP
yankee50


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 36
Localisation : Caen (allez Malherbe !!)
club prefere: : le SMC
Date d'inscription : 31/10/2005

perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes EmptyMar 10 Jan - 0:30

Europe 2 le pouvoir de la musique
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Bavard
Bavard
boulpat


Nombre de messages : 23
Localisation : denain
Date d'inscription : 05/12/2005

perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes EmptySam 28 Jan - 21:59

avec votre aide on pourrai etre premier avec radiolive
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
VIP
VIP
superquentin21


Masculin Nombre de messages : 11279
Age : 32
Localisation : Santenay, quelque part dans la campagne bourguignonne
club prefere: : Foot, Internet et GREEN DAY!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes EmptySam 28 Jan - 22:17

moi je suis pour Europe 1 et 2 Wink 2 pour la musique et 1 pour les infos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes EmptyDim 29 Jan - 11:27

je vais dans les prochains jours vous mettre le classements des radio fm et grandes ondes
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes EmptyDim 29 Jan - 11:27

moi, je vote RMc pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
jcb.com
grand bavard
grand bavard
jcb.com


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : dans l'ain
Date d'inscription : 27/09/2005

perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes EmptyMer 1 Fév - 18:21

yankee50 a écrit:
Europe 2 le pouvoir de la musique
+1 j' ecoute moi aussi Europe2! j'aime bien aussi RTL2 station 100% rock mais j' ai bcp de mal a la capté Sad
Revenir en haut Aller en bas
hamza
Administrateur
Administrateur
hamza


Masculin Nombre de messages : 12151
Age : 33
Localisation : Fondateur
club prefere: : MiLaN
Date d'inscription : 25/07/2005

perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes EmptyMer 1 Fév - 20:32

moi, j'ecoute radio live !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clement
Inoubliable
Inoubliable



Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Date d'inscription : 22/08/2005

perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes EmptyJeu 2 Fév - 8:42

clement a écrit:
moi, j'ecoute radio live !!! Wink

excellent clement, bon je met le classemnt vendredi ou samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de vitesse des radio jeunes Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse des radio jeunes   perte de vitesse des radio jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de vitesse des radio jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute l'actualité du foot :: divers :: Musique-
Sauter vers: